• Le restaurant l'Ortensia inauguré
Actualités

Le restaurant l'Ortensia inauguré

L’Ortensia, restaurant et chambres d’hôtes situés sur la commune de Saint Gervais sur Mare, a été officiellement inauguré le 9 avril dernier par ses repreneurs. Grand Orb a confié la gérance de cet équipement communautaire au chef Matthieu Vidal.

Cet évènement a rassemblé des maires du territoire mais aussi des professionnels du tourisme et des amis des nouveaux gérants. Sous la magnifique véranda du restaurant, Matthieu Vidal, aux côtés de sa sœur Lise, a remercié ses invités venus découvrir leur nouvelle table et encourager leur initiative. Cette gestion familiale va donner un nouveau souffle à l’établissement dont les habitués attendaient avec impatience la réouverture.

Guillaume Dalery, vice-président de Grand Orb en charge du tourisme, a mis en avant un travail public privé gagnant gagnant : « Cet équipement est l’exemple d’un projet public privé abouti. La volonté politique a été forte pour que ça marche, celle du président Antoine Martinez qui m’a donné carte blanche, celle du maire de Saint Gervais qui est à mes côtés ce soir, et de tous les élus de la Communauté de communes. Je remercie les équipes de Grand Orb chevilles ouvrières de ce projet. Il fallait trouver un repreneur sérieux et nous l’avons trouvé. Matthieu arrive d’Angleterre et c’est parce qu’il croit en notre territoire que nous devons tous y croire aussi » .

Le domaine de 9ha comprend des chambres d’hôtes et un restaurant gastronomique avec vue panoramique. Avant la réouverture, quelques travaux ont été réalisés notamment pour couvrir la terrasse extérieure et permettre ainsi son utilisation l’été.

Avant de s’installer à L’Ortensia, le chef Matthieu Vidal, 35 ans, a travaillé à l’international pendant douze ans, à Guernesey, en Floride et en Angleterre. Il se rapproche ainsi de sa famille installée à Lamalou les bains.

La reprise de cet établissement permet de proposer aux vacanciers et visiteurs des hébergements et une table de qualité. C’est essentiel sur un territoire touristique en développement.

Communauté de communes Grand Orb,

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !