Article rédigé le
Lunas : Une sortie nature au plan d'eau de la Base de Loisirs
La Fête de l’Eau de la Nature et du Patrimoine organisée par la Communauté de communes Grand Orb et son Office de tourisme, bat son plein, les touristes et les habitants du territoire sont nombreux à participer à cette belle programmation. Pour les amoureux de nature, une sortie est organisée ce mercredi 27 juillet, à 15h, au plan d’eau de la Base de loisirs de Lunas.
Sur le thème de la nature, cette animation gratuite est consacrée à la faune des rivières. Des animateurs de l’association d’éducation à l’environnement « CEBENA » inviteront les participants, épuisettes et loupes à la main, à observer et à écouter tout ce foisonnement de vie qui se dissimule dans l’eau : un monde miniature à découvrir, indispensable au fragile équilibre de la rivière. Petits ateliers et stands tournants durant toute l’après-midi, jeux de découverte pour tous. Rendez-vous au plan d’eau de Lunas.
Pour agrémenter la journée, à quelques mètres du plan d’eau aménagé, le complexe de la Base de loisirs vous accueille de 11h à 19h. Le site est équipé d’une grande piscine avec toboggans aquatiques, de pataugeoires, ainsi qu’une aire de jeux et de pique-nique. Les familles sont les bienvenues : rappelons que pour les habitants de Grand Orb, l’entrée est à 3,50€, et c’est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Restauration sur place.
De nombreuses activités pour une journée très nature !
Renseignements
Informations au 04 67 23 43 38
Contact Base au 04 67 23 30 90
À lire également
...
Les dernières actualités
Le GO PASS été va animer les vacances des 6-17 ans
Enfance et jeunesse
Les nouveautés de la saison à la Base de loisirs de La Prade
Communauté
Un été plein d'aventure avec le Centre de loisirs Grand Orb
Enfance et jeunesse
Grand Orb lance son 2ème Budget Climat Participatif
Développement durable
Les tout-petits découvrent la caserne des pompiers
Enfance et jeunesse
De nouveaux locaux pour répondre aux besoins en santé
Santé
Grand Orb produit sa propre électricité
Développement durable
L’ancien centre Bourgès effacé
Travaux