• Tourisme : 2018 sera une année de réalisation
Actualités

Tourisme : 2018 sera une année de réalisation

Une réunion de travail sur le tourisme s’est récemment tenue à l’Office de tourisme. L’objectif de cette rencontre entre Antoine Martinez, président de la Communauté de communes Grand Orb, et Guillaume Dalery, vice-président en charge du tourisme également président de l’Office de tourisme intercommunal, était de définir le cap pour les trois prochaines années. Participaient à cette réunion Arnaud Vaultier et Jean-Luc Aldié de l’équipe tourisme, Katia Faure, directrice générale des services, et Michel Guevara, conseiller auprès du cabinet du président.


Le premier axe de travail concerne l’hébergement avec la volonté de créer une structure d’hôtellerie de plein air.
« C’est aujourd’hui un équipement qui nous fait défaut. Il est pourtant indispensable à la dynamique touristique du territoire. Notre objectif est de rallonger les séjours des vacanciers. Disposer d’un équipement moderne répondant aux attentes d’aujourd’hui est une priorité » précise Guillaume Dalery. Autre projet abordé lors de cette rencontre, la mise en place du Pôle d’activités de pleine nature « Les montagnes du Caroux » . Des actions et aménagements verront le jour dès 2018 sur le territoire de Grand Orb : des aménagements pour la pratique du canoë-kayak entre Bédarieux et Le Poujol, des parcours de Trail et une structure d’escalade artificielle. Suivront l’aménagement de lieux de baignade sur l’Orb. A noter également que les lycées F. Fabre et F. Léger de Bédarieux travaillent à la création d’une section Sports de pleine nature qui pourrait ouvrir à la rentrée 2018.

Pour le Président, Antoine Martinez, « la Communauté de communes permet de travailler à une échelle pertinente notamment dans le domaine du tourisme. Ces dernier mois, l’office de tourisme intercommunal a vu le jour et nous engageons de nouveaux chantiers pour améliorer l’accueil des vacanciers. Je pense en particulier aux travaux d’aménagement du Lac du Bouloc avec la commune de Ceilhes et Rocozels, et à la cinquième tranche pour la réhabilitation du hameau médiéval de Dio. Grand Orb est en capacité de porter des initiatives fortes pour développer notre territoire » .

Antoine Martinez et Guillaume Dalery affichent la volonté commune de mettre en œuvre une politique touristique volontariste. Pour le nouveau Vice-président en charge du tourisme « le développement touristique est la condition première du développement de notre territoire » .

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !