• Un Grand Raid étudiant sur le territoire
Actualités

Un Grand Raid étudiant sur le territoire

Les 18, 19, et 20 avril, Grand Orb a l’honneur d’accueillir un grand raid multisports sur son territoire.

Organisée par une association étudiante, cette 19ème édition du Raid CentraleSupélec mobilise plus de 200 étudiants de Grandes Ecoles et des collaborateurs d'entreprise. Au programme : trail, VTT, course d’orientation, escalade, biathlon, canoé, …

Les organisateurs ont choisi d’offrir un véritable défi sportif aux concurrents dans un cadre naturel d’exception dans le Haut-Languedoc « considéré comme l’une des capitales mondiales du trail » .

Le Raid CentraleSupélec est un raid multisports pleine nature de 250 km, 8 000 mètres de dénivelé positif, le tout réparti sur 6 jours, du 16 au 21 avril prochains. Le départ sera donné de Millau le dimanche 16 avril et la course se terminera le vendredi 21 avril à Saint-Pons. Les 200 concurrents, par équipe de 4, pratiqueront principalement le trail et le VTT mais des « actifuns » viendront agrémenter la course tout au long du parcours : course d’orientation, canoé, escalade, biathlon, … Les équipes sont exclusivement composées d’étudiants ou de collaborateurs issus des entreprises partenaires de l’association, l’objectif étant de favoriser une rencontre informelle entre ces deux mondes.

Programme des 3 jours en Grand Orb :

Mardi 18 avril : Le Caylar – Ceilhes-et-Rocozels

Après avoir plongé dans le cirque de Labeil, passage par le temple bouddhiste du plateau du Guilhaumard, puis par le lac d’Avène pour une course d’orientation en canoé dans les mangroves.

Mercredi 19 avril : Ceilhes-et-Rocozels – Bédarieux

Découverte de la ville d’Avène et traversée du fond de vallée, terres rouges et escale au magnifique château de Dio, puis activité escalade pour terminer la journée.

Jeudi 20 avril : Bédarieux – Mons

Après quelques kilomètres le long de l’Orb, début de l’ascension du massif du Caroux en rejoignant Douch. Descente sur Mons et activité kayak sur l’Orb pour terminer.

Dossier de presse

À lire également

Un terrain de jeu propice aux activités…

Des centaines de kilomètres de sentiers à découvrir Pour la pratique du VTT : 1 site VTT labélisé par la Fédération Française de Cyclisme avec plus...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !