• Un nouveau président pour l'Office de tourisme Grand Orb
Actualités

Un nouveau président pour l'Office de tourisme Grand Orb

Les membres du comité de direction de l’Office de tourisme intercommunal étaient réunis mercredi 29 juillet à la salle de réunion  « Eau Thermale Avène L’Hôtel  » à Avène. Parmi les sujets à l’ordre du jour, l’élection du président de l’office de tourisme Grand Orb, des vice-présidents et le vote du budget primitif 2020.

Le président de la Communauté de communes Grand Orb, Pierre Mathieu, présidait cette assemblée composée d’élus de Grand Orb, et de professionnels du tourisme. Sur proposition du Président de Grand Orb, le Maire d’Hérépian, vice-président de la Communauté de communes a été élu Président de l’Office de tourisme intercommunal.

Jean-Louis Lafaurie a obtenu l’unanimité des voix tout comme Serge Castan, Maire d’Avène et vice-président de Grand Orb, qui conserve sa 1er vice-président et Philippe Coste réélu 2ème vice-président pour le collège des socioprofessionnels.

Le nouveau Président de l’Office de tourisme a remercié Pierre Mathieu et les membres du comité de direction pour leur confiance, puis ajoutait :  « Le tourisme connait une période difficile, mais nous allons y faire face ensemble grâce à l’appui de la Communauté de communes Grand Orb. Notre territoire est un trésor, nous devons nous adapter pour le rendre encore plus attractif et répondre aux nouvelles attentes  » . Il souhaite porter ses priorités sur le développement du tourisme vert et approfondir le travail engagé sur le thermalisme.

« Cette période de crise sanitaire bouscule nos habitudes et ouvre le champ à un tourisme de proximité, plus simple, plus nature sur lequel nous devons rebondir  » indiquait Pierre Mathieu. Ce dernier a également félicité le travail réalisé par Guillaume Dalery qui a assuré la présidence de l’EPIC durant ses 3 dernières années.

Au terme de cette réunion, Pascal Bailly, directeur de l’hôtel  « Eau Thermale Avène L’Hôtel  » a invité l’ensemble du comité de direction pour une visite de cet hôtel éco-responsable.

Après des mois de fermeture en raison de la crise sanitaire de Covid-19, l’établissement Thermal d’Avène a pu reprendre son activité le 6 juillet avec une prolongation jusqu’au 5 décembre 2020. Pour la sécurité de tous, plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place.

L’établissement Thermal d’Avène, c’est près de 3000 curistes à l’année. Entièrement dédiée à la dermatologie et au traitement des affections cutanées, le site offre aujourd’hui les équipements médicaux les plus modernes associés à la renommée mondiale de la qualité et de l’efficacité de son eau thermale.

Communauté de communes Grand Orb
6t Rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél : 04 67 23 78 03

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !