• Visite virtuelle de la Tour-sur-Orb
Actualités

Visite virtuelle de la Tour-sur-Orb

La commune de la Tour-sur-Orb a bénéficié d'une opération de recensement du patrimoine qui s’est déroulée tout au long de l’année 2017. Cette action a été menée dans le cadre d'un partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire du Haut-Languedoc et Vignobles, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et le service de l’inventaire et de la connaissance du Patrimoine de la Région Occitanie - Pyrénées / Méditerranée.

Cette commune qui possède plusieurs hameaux, parmi lesquels le bourg castral de Boussagues, ne compte pas moins de sept églises et d’un riche patrimoine mobilier et architectural dont certains éléments remontent au XIIe siècle. A ces éléments s’ajoutent un patrimoine industriel et un patrimoine vernaculaire de croix de chemin et fontaines.

Toutes les notices historiques réalisées à l’occasion de l’étude de la commune sont disponibles sur : http://ressourcespatrimoines.laregion.fr/permalink/P-eddae78a-8c35-4f94-a4be-f9bcc6847d06

La Direction de la Culture et du Patrimoine de la Région Occitanie- Pyrénées / Méditerranée a souhaité valoriser et rendre accessible au public le travail d’inventaire mené sur la commune de la Tour-sur-Orb en réalisant une visite virtuelle pour en faire découvrir ses richesses patrimoniales.

La visite est organisée en trois entrées différentes qui permettent aux visiteurs de découvrir, soit une sélection d’œuvres architecturales ou mobilières par le biais de notices, soit de naviguer entre les différentes prises de vues à 360° des principaux édifices de la ville, soit de se balader dans le hameau de Boussages.

La visite est accessible sur smartphone, tablette et ordinateur. Si vous disposez d’un casque VR vous pouvez également profiter de la visite en immersion grâce au mode VR (réalité virtuelle).

Visite virtuelle

Renseignements
Service Innovation, Transmission et Appui aux territoires :


05 61 39 62 68
Contacter par e-mail


Renseignenements
Mairie de la Tour sur Orb :


04 67 95 05 44
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !