• Un espace de loisirs au lac de Ceilhes
Actualités

Un espace de loisirs au lac de Ceilhes

Les travaux ont commencé

Dans le cadre de son projet de territoire la Communauté de communes Grand Orb a engagé le 11 mars des travaux pour faire du lac de Ceilhes un véritable lieu touristique et de loisirs.

À l’extrémité nord de la Communauté de communes Grand Orb, le lac de Ceilhes, ou lac du Bouloc, est une pépite « verte et bleue » au cœur d’un environnement préservé. À proximité de la station thermale d’Avène, Roqueredonde et l’Aveyron, Ceilhes dispose d’un positionnement propice au tourisme que la Communauté de communes souhaite développer.

Le Lac de Ceilhes est déjà en partie aménagé pour la baignade, la pêche et les activités nautiques (canoë, planche à voile…). Un chemin de promenade vient compléter le site.

Afin de développer les activités et embellir le cadre de loisirs, Grand Orb mène un projet d’aménagement qui se décompose en plusieurs axes : aménagement paysager et reprise de la plage enherbée, nouvelle aire de jeux pour les enfants, réaménagement de la zone de stationnement et de l’aire de pique-nique (tables, barbecue...), reprise des cheminements pour les rendre accessible aux personnes à mobilités réduites. L’éclairage public autour du terrain de pétanque et du terrain de sports est également au programme, ainsi que la construction d’un bloc sanitaire.

Pour Fabien soulage, le projet répond parfaitement aux besoins : « Il s’agit d’un site touristique et de loisirs qui est ouvert à tous, aux touristes et aux populations locales. Grâce à Grand Orb, aux partenaires financiers et à la commune de Ceilhes, les aménagements qui vont être effectués vont fortement développer la fréquentation et l’utilisation du site. Je suis intimement convaincu de l’attrait que les changements auront sur le territoire et aussi à l’extérieur. »


MONTANT DE L’OPÉRATION : 400 000 € HT

Grand Orb : 20%

Commune de Ceilhes-et-Rocozels : 10%

État : 20%

Département de l’Hérault : 30%

Région Occitanie : 20%

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !