• Votez pour un des 3 projets citoyens portés par des habitants de Grand Orb !

Votez pour un des 3 projets citoyens portés par des habitants de Grand Orb !

Après avoir franchi les étapes de la Commission citoyenne et de la Fabrique des projets, ce sont plus de 100 idées innovantes, solidaires et éco-citoyennes qui sont proposées au vote citoyen des héraultais. Parmi ces projets, trois sont portés par des habitants de Grand Orb.

Les héraultais vont voter du 1er septembre au 31 octobre 2020, et les projets lauréats seront financés par le département de l’Hérault grâce à une enveloppe de 1,8 millions d’euros.
Mon vote doit concerner 3 projets, sans ordre de priorité, mais localisés sur 3 territoires différents.

Les trois projets en Grand Orb :

• L’opération Zéro mégot pour permettre aux organisateurs de manifestations culturelles de disposer gratuitement de collecteurs de mégots et le recyclage de ceux-ci (porté par Fabien et Jullian association MV Production).
  • La création d’un itinéraire cyclable entre Bédarieux et Lunas en prolongation de la voie verte Passa Païs pour proposer une alternative à la voiture sur l’axe Lunas/Bédarieux, traversant Le Bousquet-d’Orb et La Tour-sur-Orb.

Comment voter ?

• Du 1er septembre au 31 octobre votez pour vos 3 projets préférés
  • Dès aujourd’hui, créez votre compte ici pour pouvoir participer au vote
  • Rappel ! Tous les Héraultais dès l’âge de 11 ans pourront voter