• COVID-19 / Attestation de déplacement ce qui change le 28 novembre
Actualités

COVID-19 / Attestation de déplacement ce qui change le 28 novembre

A compter du 28 novembre, il vous faudra toujour une attestation pour vous déplacer. Un nouveau modèle d'attestation est disponible (voir ci-dessous).

Ce qui change du 28 novembre au 15 décembre 2020 :

  • Les "achats de premières nécessités" étendus aux commerces "non essentiels"

A compter de samedi 28 novembre, tous les commerces dits "non essentiels", ainsi que "les librairies, les disquaires, les bibliothèques et archives", seront autorisés à rouvrir jusqu'à 21h maximum, moyennant un protocole sanitaire renforcé. 

  • Les "déplacements brefs" autorisés dans un rayon de 20 km pour 3 heures maximum

Autre assouplissement à compter du 28 novembre : les sorties récréatives, qui seront autorisées dans un rayon de 20 km, et non plus d'1 km, et pour une durée de trois heures contre une heure jusqu'à présent.

  • Pas de changement pour les autres déplacements

Les déplacements pour motifs professionnels, pour consultations médicales, pour motifs familiaux impérieux, pour convocations judiciaires, accompagnement des enfants dans les établissements scolaires ou encore assistance aux personnes vulnérables ne connaîtront pas de changement.

L'attestation sera toujours de rigueur au-moins jusqu'au 15 décembre.

nouvelle Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement professionnel

L'attestation de déplacement professionnel est téléchargeable ci-dessous, au format. pdf, ou peut être rédigée sur papier libre.
Téléchargez le Justificatif de déplacement en format PDF

Justificatif de déplacement scolaire

Le justificatif de déplacement scolaire est téléchargeable ci-dessous, au format. pdf, ou peut être rédigée sur papier libre.
Téléchargez le Justificatif de déplacement en format PDF


Vous devez vous munir d'une attestation pour chacun de vos déplacements en indiquant le motif et l'heure de sortie. Toute infraction à cette règle est passible d'une amende de 135 €.

À lire également

Covid-19 : Plus de 720 000 € d'aides…

Suite à la première vague de la pandémie de Covid-19 la région Occitanie, la communauté de communes Grand Orb et les communes se sont unies pour soutenir...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !