• CENTRE DE VACCINATION : PROFESSIONNELS DE SANTÉ ET ÉLUS MOBILISÉS

    Les professionnels de santé du territoire mobilisés pour la vaccination contre la Covid-19

Actualités

CENTRE DE VACCINATION : PROFESSIONNELS DE SANTÉ ET ÉLUS MOBILISÉS

A la Polyclinique des 3 Vallées, dés lundi 18 janvier pour les 75 ans et plus

Mercredi 13 janvier, le Préfet annonçait aux élus de Grand Orb que la Polyclinique des 3 Vallées à Bédarieux était retenue pour organiser la vaccination sur le territoire. Grâce à l’action coordonnée de la communauté de communes, des élus municipaux, de l’ensemble des médecins traitants et infirmiers du territoire, ce centre pourra dès lundi 18 janvier vacciner 80 personnes par jour, 6 jours sur 7.

Le directeur de la Polyclinique, Benjamin Mahieu, met en avant l’implication de l’ensemble des professionnels de santé :  « Ce centre de vaccination fonctionnera grâce à la forte mobilisation des médecins traitants de l’ensemble du territoire, des deux structures hospitalières et des infirmiers hospitaliers et libéraux. C’est le résultat d’une action coordonnées menée par la communauté de communes et ses communes pour disposer d’un lieu de vaccination au plus près des habitants  » . C’est dans les locaux du plateau de consultation de la polyclinique, au deuxième étage, que le centre de vaccination sera installé. Une signalétique sera mise en place lundi matin pour orienter le public.

POUR QUI ?
Ce centre sera opérationnel pendant plusieurs mois pour vacciner, par phases, l'ensemble de la population. Pour l'heure les 75 ans et plus sont concernés, ainsi que les personnels soignants de plus de 50 ans et les personnes souffrant de pathologies à risque.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
La vaccination n’est possible que sur rendez-vous en s’inscrivant sur le site internet sante.fr, ou bien par téléphone au 0809 54 19 19. Les mairies et les Centres communaux d’action sociale sont mobilisés pour amener l’information aux personnes âgées concernées par cette première phase de vaccination et pour les accompagner si nécessaire dans la prise de rendez-vous.

LE JOUR DE LA VACCINATION
Les personnes devront se munir de leur carte vitale et d’une pièce d’identité.


Lors de son intervention, le Préfet a également annoncé un dispositif de vaccination pour les personnes souffrantes dans l’impossibilité de se déplacer. C’est alors le SDIS, service des sapeurs-pompiers, qui se rendra au domicile des personnes pour les vacciner.

Les maires sont favorables pour mettre à disposition des moyens humains et techniques nécessaires à la bonne marche du centre de vaccination. Les Autocars Pons et des sociétés de taxi/VSL ont aussi fait remonter leur volonté de s’impliquer dans le dispositif. Ici, en Grand Orb, tout le monde est mobilisé pour que la vaccination Covid-19 se passe du mieux possible, et que toutes les personnes, même les plus isolées, puissent se faire vacciner si elles le souhaitent !


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !