• Saison culturelle : « L’Hivernale » de Grand Orb arrive…
Actualités

Saison culturelle : « L’Hivernale » de Grand Orb arrive…

Du 9 octobre au 30 janvier, la communauté de communes Grand Orb renoue avec la scène et s’invite dans les communes avec des spectacles à consommer sans modération.

« Après des mois interminables d’attente, les manifestations et lieux culturels reprennent vie et les artistes en mal de scène sont heureux de retrouver le public. La programmation 2020/2021 a été mise en sommeil. Aucun spectacle n’a été annulé et le public aura le plaisir de découvrir l’ensemble des spectacles reportés  » explique Olivier Roubichon, vice-président de la communauté de commune délégué à la culture. Il ajoute  « Notre engagement a pour objectif de faire rayonner la culture sur l’ensemble du territoire, la partager avec tous et ce, dès le plus jeune âge. C’est nouveau, durant toute l’année scolaire, quinze classes des écoles des communes de Grand Orb bénéficieront d’ateliers culturels axés sur la danse, le théâtre et la musique.  »

« L’Hivernale de Grand Orb  » est la première partie de la saison culturelle. Jusqu’en janvier, onze dates et de nombreux artistes iront dans les communes, à la rencontre du public. La communauté de communes a concocté de l’ambiance, des performances, du rire, de l’émotion, dans des propositions variées autour du théâtre, de la danse, du cirque ou encore de la musique. Il y en aura pour tous les publics : des spectacles engagés sur la malbouffe, des spectacles abordant les préoccupations de la société contemporaine, des spectacles renouant avec les langues régionales, une création avec un spectacle de danse contemporaine  « Couloir(s)  » qui dans le cadre du projet de territoire de Grand Orb, livrera en première partie une chorégraphie filmée réalisée avec les collégiens de St Gervais et de Bédarieux.

Le premier spectacle de la saison aura lieu le samedi 9 octobre au Bousquet d’Orb.  « Grossus, petite masse, 168,800 kg  » est une fausse conférence sur les régimes miracles dans laquelle Sylvain Stawski de la Compagnie D8 entend faire tomber les préjugés et les idées reçues. Et pour prolonger la convivialité, le spectacle sera suivi d’un repas  « équilibré  » .

Découvrez tous les rendez-vous sur www.grandorb.fr/sortir

Renseignements et réservations

Service culturel Grand Orb
Tél. 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !