• Lancement de l’évaluation du Contrat de ville de Bédarieux
Actualités

Lancement de l’évaluation du Contrat de ville de Bédarieux

Le Comité Technique de la Politique de la ville s’est réuni fin décembre pour définir les contours de l’évaluation finale du contrat de ville de Bédarieux attendue pour juin 2022.

« Nous allons évaluer les actions et leur impact sur le quartier prioritaire  » expliquait Magalie Touet, Conseillère communautaire et adjointe au maire de Bédarieux en charge de la politique de la ville, également présidente de l’association Villes et Territoires Occitanie,  « Ce travail d’évaluation va également nous permettre de réfléchir au futur contrat de ville  » .

Cette évaluation finale du contrat de ville 2015-2022 sera réalisée par le service Politique de la ville porté par la communauté de communes Grand Orb. Sa coordonnatrice, Sarah Chiapetta, sera accompagnée techniquement par Villes et Territoires Occitanie, centre de ressources dédié à la politique de la ville.

Le comité technique réunissait autour de Magalie Touet, Sarah Chiapetta, et Caroline Moulin, chargée de ressources à Villes et territoires, les deux adultes relais de service politique de la ville, Damien Thibault et Sabrina Guerain, ainsi que Virginie Pons-Vanier du Conseil citoyen, Hélène Vernet-Martin, responsable de l’enfance et de l’action sociale à la mairie, et Martine Bueno, du Conseil départemental de l’Hérault.

« Le contrat de ville de Bédarieux s’adresse à toute la jeunesse du bassin de vie, notamment grâce à mise en place de mesures de responsabilisation à la Cité mixte Ferdinand Fabre ou encore au renforcement de l’offre médico-sociale  » soulignait Magalie Touet. Le Programme de Réussite Educative, qui permet d’accompagner des enfants et ados en difficultés  « sera un des piliers de l’évaluation car il permet de pointer tous les manques grâce à un travail en profondeur avec les familles  » .

Ce contrat de ville, cosigné avec l’Etat, la Région, le Département, la CAF et de nombreux partenaires, s’est fortement concentré sur l’éducation, la cohésion sociale via la vie associative, et le renforcement des services. Depuis plus d’un an, Bédarieux et Grand Orb travaillent à la revitalisation du centre-ville et à la réhabilitation du logement. La création d’un service de développement économique avec l’embauche par Grand Orb d’un Manager de commerce, ou encore la mise en place par la ville du Permis de louer marquent la volonté forte des élus communaux et intercommunaux d’agir de manière concertée et efficace.

Service Politique de la ville

12 rue de la République
34600 Bédarieux
Contacter par e-mail
04 67 95 59 55

À lire également

Politique de la Ville

Le 17 juin 2014, la ville de Bédarieux est entrée dans le dispositif national de la Politique de la ville. Le centre-ville fait ainsi partie des 1300 quartiers...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !