• Victoire et Olympe en 4 saisons

    - © Cie Carambole

Victoire et Olympe en 4 saisons

L'Estivale Grand Orb

Publié le samedi 02 juillet 2022

Samedi 2 juillet 2022 à 19h

Spectacle gratuit suivi du verre de l'amitié offert par la municipalité.

RDV sur les bords de l'Orb, en bas de la passerelle, au niveau de l'arboretum.

Victoire était ouvreuse à l’opéra. Olympe est un jardinier-musicien. Ce spectacle de rue musical et théâtral retrace l’histoire de leur rencontre...

Par la Cie Carambole

La Cie Carambole, riche de son expérience dans le spectacle vivant, décide d’écrire un nouveau spectacle de rue musical et théâtral.

Victoire, une ancienne ouvreuse de l’Opéra rencontre Olympe un jardinier-musicien, mystérieux et atypique. Même si tout semble les opposer, Olympe et Victoire ont quelque chose de très fort en commun : la musique. Tous deux cabossés de la vie, ils vont se reconstruire ensemble, chacun amenant de sa vivacité et de sa force. Il faut parfois trouver la bonne béquille et ces deux-là vont vite se rendre compte qu’ils marchent mieux ensemble.

A une autre époque, Victoire travaillait à l’opéra. C’était sa joie et son équilibre. Mais sans qu’elle sache pourquoi, ni comment, tout ça s’est arrêté. Du jour au lendemain, on lui a demandé de rendre les clés de l’opéra qui, au bout de tant d’années lui avaient été confiées. Fini, du jour au lendemain… ou presque. On lui a à peine laissé le temps de dire au revoir. Elle s’est retrouvée, seule, dans le silence de son petit appartement, plus une note ne chantait dans son cœur ni dans sa tête. Plus de raison de se lever le matin, de s’habiller ou de se maquiller. Elle a bien failli se laisser glisser dans ce gouffre solitaire et froid. Mais c’était mal la connaître.

Olympe, jardinier de son état, s’est construit son monde à lui, un monde qui lui va bien. Dans ce parc, il est comme chez lui, il en connait chaque centimètre et aime le temps qu’il passe à ratisser, tailler, planter, arroser. C’est un silencieux ce personnage, là, mais à l’intérieur, c’est une symphonie permanente. La musique est dans sa vie depuis toujours, grâce à son grand père, celui-là même qui lui a donné sa vibraphonette. Elle l’a sauvé de mille tristesses, et même si personne ne sait qu’il est musicien, c’est toute sa vie.

Lorsqu’enfin Victoire va émerger de son désespoir et décider, que c’en est assez et qu’elle a besoin de prendre l’air, ses pas vont la guider vers Olympe, et si personne jusque-là n’avait remarqué son don pour la musique, elle, va très vite le démasquer. Pas à pas, ces ceux-là vont s’apprivoiser et qui sait ce qu’il va naître de cette rencontre improbable…

Retrouvez toutes les dates de L'Estivale Grand Orb, spectacles en itinérance tout l'été dans vos communes.

Tous les spectacles de L'Estivale Grand Orb sont gratuits.

Renseignements auprès de la Communauté de communes :

04 67 23 78 03

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l’agenda

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !