• Foire de printemps

Foire de printemps

Foire

Publié le jeudi 21 avril 2022

Dimanche 1 mai 2022

La foire de printemps fait son grand retour ! Annulée ces deux dernières années pour cause de Covid, la foire de printemps revient le dimanche 1er mai pour une nouvelle édition pleine de surprises. Toute la journée, plus de 150 exposants vont envahir le centre-ville : textiles, décoration, accessoires, plantes, produits du terroir, légumes et fruits de saison… se donnent rendez-vous pour vous faire découvrir artisanat et petites douceurs.

Parmi les nombreuses animations qui rythmeront la journée, les amateurs de sensations fortes seront servis avec le retour de l’insolite et exceptionnelle tyrolienne géante. À travers une traversée inédite de l’Orb, petits et grands seront conviés à se jeter dans le vide, du quai Vailhé au parking de l’Orb, pour un moment unique.

En plus d’être le point d’arrivée de la tyrolienne, le parking de l’Orb fera place à de multiples activités sportives gratuites pour les enfants : parcours BMX et stand de tir laser animés par Hérault Sport, initiation ping pong et caravane du Hand animées par des associations locales… On retrouvera également le Car podium de Hérault Sport couplant sport virtuel et activité physique.

Sur la place Cot, un espace sera dédié aux plus jeunes avec la présence de structures gonflables, atelier pêche aux canards…

Enfin, une nouvelle édition de la brocante sera proposée sur la place Albert Thomas par l’association  « la turbine de la Barque  » . Dans une ambiance chaleureuse, flânerie et bonnes affaires feront le bonheur des chineurs et passionnés en tout genre.

Pour animer les allées de la foire, la Batucada CRP défilera toute la journée pour le bonheur de tous. Ambiance garantie aux rythmes brésiliens ! Les restaurants du centre-ville, les stands associatifs mais aussi des Food Truck permettront de manger sur place.

CIRCULATION ET STATIONNEMENTLe dimanche 1er mai de 6h à 21h, la circulation des véhicules sera interdite : rue St Louis, pont Vieux, descente du Planol, rue de la République, rue St Alexandre (de la place Cot à la rue Ferdinand Fabre), avenue Auguste Cot (du chemin des Aires à la rue Saint-Alexandre), quai Roosevelt, place Albert Thomas, rue du Porche, Place Auguste Cot, rue sur le Puits, rue du Cherche Midi, rue de l’Ancien Hôpital, rue de l’Ancien Cimetière, rue Savonnerie, rue Phalippou, rue St Joseph, rue Droite, Rue Maison de ville, rue Traversière, Descente Pasteur, quai Vailhé et rue Courbezou.Le dégagement du parking Rabaud, de la rue du Temple et de la rue Louis Abbal se fera par le Vignal, dans le sens rue du Temple - rue Louis Abbal.La circulation est interdite dans la rue Courbezou, sauf pour les riverains qui pourront circuler en double sens dans la portion comprise entre la rue de l’abattoir et Val Par etdans la rue des Fossés.Le circulation rue Ferdinand Fabre se fera en double sens de la rue Jeanne d’Arc au Carrefour de la Paix; en sens unique de la rue Jean d’Arc à la rue Saint-Alexandre. De même pour la circulation dans la rue Saint-Alexandre qui s’effectuera dans le sens rue Ferdinand Fabre – chemin du Roc Rouge.Une déviation sera mise en place pour accéder au centre-ville par le chemin du Roc Rouge et par le rond-point de la pompe.Du samedi 30 avril 20h au dimanche 1er mai 21h, le stationnement des véhicules sera interdit : rue de la République, rue Saint-Louis, rue Ferdinand Fabre, rue Saint Alexandre (de la place Cote à la rue Ferdinand Fabre), place Albert Thomas, place Auguste Cot, rue du Porche, place aux herbes, place du four Vieil, rue sur le Puits, parking Neruda, place Pasteur, descente Pasteur et parking de l’Orb.

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l’agenda

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !