Conte en musique
Contes en Grand Orb
Le violon raconté en musique
Samedi 8 février 2025 à 16h30
Les élèves de l'école de musique Grand Orb offrent un concert-lecture sur l'histoire du violon.
Une plongée en Amérique latine où une petite fille rêve de pouvoir jouer du violon – un rêve qui devient réalité avec un peu de récupération et d'imagination.
Tout au long de ce concert, les élèves illustreront les pages de l'ouvrage jeunesse qui raconte cette histoire.
Avec la jeunesse
Durant la toute la semaine du 8 février, des conteurs se rendront dans les écoles du territoire pour offrir des histoires aux enfants de tout âge.
SAISON CULTURELLE GRAND ORB
CONCERT-LECTURE
Ecole de musique Grand Orb
Samedi 8 février, 16h30
Grand Café Mounis, Graissessac
RENSEIGNEMENTS
Tout public
Gratuit
Réservations :
Tél. 04 67 23 78 03
et le soir du spectacle :
06 47 67 57 17
Contacter par e-mail
Prochains rendez-vous
MAJIC au Château
Visite libre de la Micro-Folie, « Tête-à-tête avec l'art »
De 10h à 12h.La Micro-Folie est en visite libre, Musée numérique et Réalité virtuellePartez à la rencontre des plus grands portraits de l’histoire de l’art. Regards intenses, identités multiples, autoportraits engagés…Une immersion entre œuvres classiques et expériences en réalité virtuelle pour explorer le portrait comme miroir de soi et du monde.Accès libre et gratuit (réalité virtuelle à partir de 13 ans)[[heart|#E63223|col-1]]Mais aussi...De 14h30 à 16h30 : Micro Famille, un après-midi complice à vivre en famille autour du portrait ! Au programme : 2h d'exploration créative. + d'infosEn mars, la Micro-Folie célèbre les femmes, les regards et les identités. Entre mémoire artistique, immersion numérique et ateliers créatifs en famille, venez vivre l’art autrement : sensible, participatif et résolument contemporain. TOUT LE PROGRAMME
MAJIC au Château
Micro Famille
De 14h30 à 16h30Un après-midi complice à vivre en famille autour du portrait !Au programme, 2h d’exploration créative :30 minutes de conférence interactive pour découvrir l’histoire du portrait30 minutes de jeu « Qui est-ce ? » géant (2 équipes, esprit d’équipe et fous rires garantis)1 heure d’atelier MiniLab : création de portraits cubistes en volume. Grâce à la découpe laser, réalisez un portrait en relief à personnaliser et décorer en famille. Inspiration cubiste, créativité débridée et fabrication numérique au service de l’imagination !Sur inscription. En famille, parents ou grands-parents avec leur enfant à partir de 6 ans. Jauge limitée à 15 personnes. 5 € par personne.[[heart|#E63223|col-1]]Mais aussi...De 10h à 12h : visite libre de la Micro-Folie (Musée numérique et Réalité Virtuelle), à la rencontre des plus grands portraits de l'histoire de l'art. + d'infosEn mars, la Micro-Folie célèbre les femmes, les regards et les identités. Entre mémoire artistique, immersion numérique et ateliers créatifs en famille, venez vivre l’art autrement : sensible, participatif et résolument contemporain. TOUT LE PROGRAMME