• Le musée de la cloche et de la sonnaille fête ses 20 ans !
  • Le musée de la cloche et de la sonnaille fête ses 20 ans !
  • Le musée de la cloche et de la sonnaille fête ses 20 ans !

Le musée de la cloche et de la sonnaille fête ses 20 ans !

Agenda

Cette année, le musée de la cloche et de la sonnaille fête ses 20 ans : visites, animations, jeux, dégustations, expositions… De nombreuses animations vous attendent !

Du samedi 20 avril 2019 au dimanche 22 septembre 2019

D'avril à octobre, le Musée de la Cloche et de la Sonnaille fête son anniversaire. De nombreuses animations sont programmées pour célébrer ces vingt ans d'expositions consacrées à la fabrication et l'usage des cloches, grelots et sonnailles.

Pour fêter cet évènement particulier, la Communauté de communes Grand Orb et la commune d’Hérépian ont mis en place plusieurs rendez-vous durant le week-end de Pâques. Deux journées qui évoqueront de manière amusante l'usage des cloches et sonnailles. Au programme, exposition photographique et vidéo, démonstration de chiens de berger, tonte de moutons, démonstration d'un chocolatier, quizz des familles…

Jeudi 16 mai, à 18h, Bruno et Anne-Marie Sérieys, éleveurs de brebis, vous invite à une rencontre en lien avec leur exposition photos, animée par Pierre Laurence et Nadine Voknosky, du service Patrimoine du Département de l'Hérault. Samedi 18 mai, à 20h30, c’est au tour des élèves de la classe de CM1/CM2 de faire la restitution de leur travail intitulé “La classe, l’œuvre”. À 22h, rendez-vous pour une démonstration d’une coulée de cloches par le fondeur Richard Salles.
Durant tout le week-end, déambulations spectaculaires des Joaldunaks, personnages mythiques des carnavals basques, dans les rues d'Hérépian, suivies de jeux basques hauts en couleurs : coupes de bois musclées, levers de pierres ou d’enclumes…

Animations gratuites !


Télécharger le programme

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l'agenda

Musée de la Cloche et de la Sonnaille

04 67 95 39 95

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !