• Imperméable

    - © Léo Daniel

Imperméable

Théâtre et musique

Publié le mercredi 25 octobre 2023

UN RÉCIT INTIME, NON-FICTIONNEL, TRISTEMENT BANAL ET FÉMINISTE

Vendredi 5 avril 2024 à 20h

Dans ce récit autobiographique, Emmanuelle se livre sur ses expériences en tant que femme. Elle fait face à ses traumatismes, à ses peurs et met les mots justes sur ses sentiments. L’histoire se passe dans les années 1990/2000, avant #MeToo.

Accompagnée de Töfie, une musicienne électrosensible, Emmanuelle nous offre un spectacle bouleversant et nécessaire, épris de résilience.

Je m’appelle Emmanuelle et je suis née à l’orée des années 90. Dans mes livres d’enfance, il arrivait que les petites filles fassent de mauvaises rencontres. Un individu menaçant surgissait d’une ruelle sombre. Il portait toujours un chapeau et un imperméable beige. Alors comment aurais-je pu me méfier quand un ami de la famille m’a invitée à danser, tout sourire, un soir de mariage ?

Avec la jeunesse

Le vendredi 5 avril, une représentation sera offerte aux élèves de la Cité Mixte Ferdinand Fabre.
La compagnie Le cri dévot a été accueillie en résidence de création dans l’enceinte du lycée en avril et mai 2023. A cette occasion, les élèves ont pu découvrir les métiers du spectacle vivant, se produire sur scène et découvrir la première version d’Imperméable.

SAISON CULTURELLE GRAND ORB

THÉÂTRE ET MUSIQUE
Cie Le cri dévot

Vendredi 5 avril, 20h

Salle polyvalente, Les Aires

RENSEIGNEMENTS

Tout public, à partir de 14 ans

  • 12€ - plein tarif
  • 8€ - tarif réduit

Réservations :
Tél. 04 67 23 78 03
et le soir du spectacle :
06 47 67 57 17
Contacter par e-mail

Écriture et jeu : Emmanuelle BertrandConception et mise en scène : Camille DalozUnivers sonore et jeu : TöfieScénographie et lumière : Christophe MazetAdministration et production : Léna von BraunDiffusion : Margaux Decaudin

Une co-production Grand Orb

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l’agenda

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter