• 13ème édition du Jour de la Nuit

13ème édition du Jour de la Nuit

Animations Environnement

Publié le vendredi 01 octobre 2021

Samedi 9 octobre 2021

Conscientes des effets de la pollution lumineuse, 10 communes de Grand Orb ont pris la décision de participer à la 13ème édition du Jour de la Nuit, qui aura lieu le samedi 09 octobre 2021.

Cet événement national, qui se veut festif et pédagogique, a pour objectif d’informer et de sensibiliser l’ensemble des citoyens sur les causes et les conséquences d’un sur-éclairage sur l’environnement.

En partenariat avec le Pays Haut Languedoc et Vignobles, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et Hérault Energies, la Communauté de communes Grand Orb soutient la mobilisation des communes qui programmeront une extinction de son éclairage public comme plus de 300 collectivités en France.

En quelques années, la lumière artificielle est devenue omniprésente dans notre quotidien, à tel point qu’il est devenu difficile aujourd’hui de pouvoir observer les étoiles. Le Jour de la Nuit est donc l’occasion de mettre en avant la nuit noire sous toutes ses formes !

Retrouvez l’ensemble des événements programmés près de chez-vous et plus d’informations sur www.jourdelanuit.fr

"Il est grand temps de rallumer les étoiles !" – Guillaume Apollinaire.

Cette année, 10 communes participeront à la 13ème édition du Jour de la Nuit par l’extinction totale ou partielle de l’éclairage public samedi 9 octobre 2021 : Bédarieux, Dio-et-Valquières, Hérépian, La Tour-sur-Orb, Le Poujol-sur-Orb, Le Pradal, Lunas, Pézènes-les-Mines, Saint-Geniès-de-Varensal et animation à Saint-Gervais-sur-Mare.
Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la nuit noire pour l’observation du ciel étoilé et la découverte de la biodiversité nocturne.

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l’agenda

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !