• Minuit

    - © Eric Engel

Minuit

Concert

Publié le vendredi 18 septembre 2026

Jeudi 21 janvier 2027 à 19h

Minuit

ROTONDES & FLORENCE KRAUS, GRÉGOIRE TERRIER, SOPHIE RAYNAL ET COLINE GRANDPIERRE

En partenariat avec Jazz’Orb.

CONCERT DESSINÉ

JEUDI 21 JANVIER 19H

DES 7 ANS | 50 min. | 10€ / 5€ | LA TUILERIE

En chacun·e de nous se joue une bataille entre les contrastes, où l’ombre s’oppose à la lumière. Dans cette histoire librement inspirée du Vicomte pourfendu d’Italo Calvino, deux musicien·ne·s et une illustratrice décloisonnent les genres, fusionnant concert et dessin.

C’est avec poésie et humour que Minuit nous entraîne dans un voyage intérieur.

Dans ce spectacle sans texte, les dessins, parfois drôles, piquants ou oniriques sont projetés sur scène. Ils racontent une histoire et évoquent les émotions qui traversent les personnages.

Influencée autant par le jazz que par la musique électronique, la musique de Minuit se déploie comme une musique de film. Elle raconte son histoire - tantôt gaie et dansante, tantôt dramatique - au fil des péripéties qui nous sont contées.

Après le spectacle, restez pour un temps d’échange et de discussion avec l’équipe artistique.

Saxophones, clavier, lutherie, compositions : Florence Kraus | Compositions, électronique, guitare : Grégoire Terrier | Dessins et manipulation d’objets : Sophie Raynal et Coline Grandpierre (en alternance) | Producteur exécutif et diffusion internationale : Rotondes (Luxembourg) | Producteur délégué et diffusion France : Du grain à moudre (France) | Coproduction : Aalt Stadhaus; CAPE – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck avec le soutien de la Sacem et de la Copie Privée #laSacemSoutien

Informations et réservations : 04 67 95 48 27

Crédit Eric Engel

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l’agenda

Restez connecté

Inscription à la newsletter