• Visite du musée Graissessac Autrefois

Article rédigé le

Visite du musée Graissessac Autrefois

Visite commentée

Publié le vendredi 07 mars 2025

Vendredi 22 août 2025 à 15h

Située sur le plateau Sainte-Barbe à Graissessac, le musée communal  « Graissessac autrefois  » est géré par l’association « Des Pierres et du Charbon  » . De nombreux documents, outils, objets anciens et de nombreuses photographies vous permettront de découvrir le travail des mineurs ainsi que l’histoire des mines de charbon à Graissessac de 1770 à 1993. Des objets du quotidien viennent compléter cette exposition et évoquer les autres activités liées au passé de Graissessac.
La visite du musée peut se poursuivre par la découverte du Plateau Sainte-Barbe, ancien carreau de la mine. Pour les groupes, l’association propose également des randonnées à thème sur rendez-vous.

Prochaines visites guidées :

  • vendredi 25 juillet 2025
  • vendredi 22 août 2025
  • vendredi 19 septembre 2025

Après la visite commentée du musée  « Graissessac Autrefois  » , une excursion (2,5km) conduit les participants jusqu’aux vestiges de l’ancienne mine Simon et permet de découvrir les panneaux de l’itinéraire patrimonial.
Rendez-vous à 15h devant le musée. Prévoir de bonnes chaussures et une bouteille d’eau. Non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarif : 5 € par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.

Infos et inscriptions:
06 76 99 25 69
Contacter par e-mail

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l’agenda

Restez connecté

Inscription à la newsletter