• LES INSTANTANÉS #1 et #2 - d'après Annie Ervaux

    - © Léo Daniel

LES INSTANTANÉS #1 et #2 - d'après Annie Ervaux

Journée internationale des droits des femmes

Publié le mardi 01 mars 2022

Cie Le Cri dévot

Mardi 8 mars 2022 à 20h

« LES INSTANTANÉS  » , PETITES FORMES THÉÂTRALES AUTOUR DES TEXTES D’ANNIE ERNAUX

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Grand Orb propose un spectacle gratuit,  « Les Instantanés #1 et #2  » , inspiré des romans La Place et Une Femme d’Annie Ernaux.

Dans La Place, Prix Renaudot 1984, elle dresse le portrait de son père, tentant de réparer leur amour séparé. Quant à Une Femme, le roman dépeint les différents visages de sa mère et la vie que celle-ci a menée.

Issue d’un milieu ouvrier, Annie Ernaux a accédé aux études supérieures et rejoint progressivement un monde bourgeois. En témoignant de sa vie passée et des souvenirs de sa place dans le cercle familial, elle dépasse sa propre condition pour ainsi représenter une parole collective.

A travers ces deux courts monologues d’environ 35 minutes, la Cie  « Le Cri dévot  » livre une adaptation fidèle de l’œuvre de cette célèbre femme de lettres. Les textes d’Annie Ernaux, qu’elle refuse d’appeler autobiographiques tant son  « JE  » devient  « NOUS  » , sont interprétés sur scène avec justesse et poésie par Camille Daloz et Emmanuelle Bertrand.

Salle Marcel Roux à 20h.
Spectacle gratuit, en entrée libre.
Réservation possible par téléphone au 04 67 23 78 03.

Dans le cadre des actions culturelles menées par la Communauté de communes Grand Orb, la représentation sera proposée le matin même à deux classes de la Cité Mixte Ferdinand Fabre à Bédarieux.

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l’agenda

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !