• La Fête Grand Orb arrive le 11 juin !
  • La Fête Grand Orb arrive le 11 juin !

    Alcoléa & Cie, Les Inattendues - © JEANFRANÇOISALCOLÉA

  • La Fête Grand Orb arrive le 11 juin !

    Cie Zoolians

La Fête Grand Orb arrive le 11 juin !

L'Estivale de Grand Orb

Publié le mercredi 08 juin 2022

Samedi 11 juin 2022 à 14h

La Fête Grand Orb revient après deux ans d’absence et s’installe sur la Base de loisirs de La Prade à Lunas. De 14h à 23h, les visiteurs pourront assister à de nombreux spectacles et participer à des ateliers pour tous les âges proposés par la Communauté de communes.

L’occasion de profiter en famille ou entre amis d’une journée qui ravira le plus grand nombre.

Toute l’équipe de Grand Orb vous attend pour ce grand rendez-vous festif gratuit et ouvert à tous !

Cette belle journée sera aussi le lancement de L'Estivale Grand Orb, spectacles gratuits en itinérance tout l'été dans vos communes

AU PROGRAMME :

14H : Alcoléa&Cie. Les Inattendues. Sieste musicale. 45’ - dès 12 ans

Créées à partir d’extraits de lectures d’auteurs d’aujourd’hui, Les Inattendues suscitent l’imaginaire dans un dispositif sonore immersif qui plonge le spectateur au cœur de l’histoire et de son univers. Confortablement installé dans un transat, dans la pénombre ou en plein air, sons et ambiances viennent de toute part et invitent l’auditeur à un véritable voyage sensoriel à 360°.

15H & 17H : Cie le Cerf Ailé. Vol(e) au-dessus d’un nid de Goéland. Lecture mouvementée. 45’ - dès 6 ans

Gabriel Earhart est un goéland  « pas comme les autres  » . Ses parents et les autres membres de son clan ne voient pas plus loin que le bout de leurs ailes. S’ils volent, c’est uniquement pour se nourrir. Gabriel, lui, vole pour son seul plaisir. Et en volant toujours plus haut, toujours plus vite, et malgré la désapprobation de ses congénères, il sait qu’il découvrira un sens merveilleux à sa vie.

Adaptation inspirée du roman  « Jonathan Livingston le Goéland  » de Richard Bach.

16H : Viviane Montagnon. Moi, d'osier, plume et soleil !  Théâtre et musique. 1h30 - dès 6 ans

L’auteure incarne ses chroniques et nous interroge sur la vie, ses rites, ses joies et ses incohérences. Elle décrit avec humour, force et tendresse, les gens simples d’une petite région qu’on appelle La Bresse et nous offre le miroir de ce que nous sommes. Et lorsque sa voix se mêle aux cordes sensibles du violon de Pascal Delalée, le compositeur fraternel de ses années marseillaises, c’est toute l’humanité qui vibre aux chants des hommes.

18h : Cie Belly Bottom. Nombril et élégance. Cirque jeune public. 45’ - dès 3 ans

Ce spectacle est une aventure : ils arrivent de loin, ont traversé les montagnes gelées et rêvent des Sept Mers. Qui ? Deux artistes et leur chien en quête initiatique parcourent le monde à la recherche de ce qu’ils vont devenir. Comme des personnages de bande dessinée, dans cet épisode ils font du cirque, montent des numéros et se produisent de place en place. Tout les inspire, naïfs, ils s’émerveillent du monde, du cycle de la nature et des saisons. Leur terrain de jeux ? La vie simple et fascinante. Un flocon de neige tombe, une fleur éclot, un pas de danse, une bonne omelette. Et réussir un exploit, marcher sur les mains, se transformer, croiser un regard, jouer, le cœur qui palpite et la sueur qui coule.

19h30 : Ecole de musique Grand Orb. Les ensembles. Musique. 1h.

Les élèves de l’école de musique interprètent des musiques contemporaines. Du duo au groupe de musique, les ensembles d’élèves de tout âge montent sur scène pour le plaisir du public.

20h30 : The Gombo Revolution. The electric gombo. Musique. 1h30.

The Gombo Revolution rend hommage à la musique de Nouvelle Orléans. Après un voyage initiatique à Nola (New Orleans, Luisiane) Arnaud le Meur, Vincent Boisseau et William Guez y ont rencontré leurs maitres : Kirk Joseph et Roger Lewis, fondateurs du mythique Dirty Dozen Brass Band mais encore Seva Venet (Treme Brass Band…), Kevin Louis et, last but not least, le  « King  » Kermitt Ruffins dans son propre club de Treme, quartier populaire immortalisé par la série tv du même nom.

The Gombo Revolution vous embarque dans le tourbillon des parades New Orleans et de ses clubs sur Frenchmen et Bourbon Street, où couleurs flamboyantes, épices, vaudou, black-indians, cuisine, colliers, touristes du monde entier, brass band, jazz revival et moderne se côtoient.

22h : Cie Zoolians. Styx. Déambulation arts du feu. 1h.

Un navire fantomatique émerge de la brume. Derrière le gouvernail, à la lueur vacillante des torches, se profile l’ombre du Capitaine. Son aura flamboie par-delà l’équipage et suscite l’effroi des passants égarés. Ce passeur d’âmes a traversé les âges, ultime guide des existences vers le royaume des trépassés. Les Anciens, sages parmi les sages, avaient conté la légende de ce navire de feu. Il est devant vous aujourd’hui et nul ne sait s’il vogue sur l’eau, l’air ou la lave. Mais gare aux malheureux qui se présenterait à son bord sans s’acquitter du tribut des morts : son voyage s’arrêterait dans un déchainement de flammes.


De 14H à 18H

  • Ateliers de cirque par le collectif La Petite Passoire
  • Grands jeux et jeux collaboratifs avec la Ludothèque Jeux2Mô
  • Ateliers environnement et prêts de vélos électriques avec Grand Orb Environnement
  • Atelier grelots avec le Musée de la cloche et de la sonnaille
  • Espace jeu pour les tout-petits avec le Relais Petite Enfance
  • Initiation pêche

Buvette et différentes formules de restauration sur place

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l’agenda

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !