• Les nuits de la thermographie

Les nuits de la thermographie

Environnement

Publié le jeudi 27 janvier 2022

Mardi 8 février 2022 à 18h30


Comment réduire votre facture énergétique ?
Aides financières, chauffage, isolation, énergies renouvelables : une soirée pour tout comprendre, caméra infrarouge à l’appui !

A l’occasion de la Nuit de la Thermographie, le service public de la rénovation énergétique porté par le Pays Haut Languedoc et Vignobles organise en partenariat avec la communauté de communes Grand Orb cette animation ouverte à tous.

Un parcours d’observation dans les rues de la commune avec une caméra thermique permettra de visualiser les déperditions de chaleur des bâtiments. Les habitants qui se seront inscrits pourront ainsi bénéficier d’une analyse thermique afin d’identifier les travaux prioritaires pour améliorer le confort de leur habitat et réduire leurs consommations d’énergie.

En effet, alors que les ménages subissent l’augmentation du prix de l’énergie et voient leur facture énergétique augmenter, cette soirée permettra de bénéficier des conseils qui seront fournis sur les choix techniques concernant l’isolation, le chauffage, l’étanchéité ainsi que sur l’ensemble des aides financières possibles selon les ménages.

À la suite de cette animation, les personnes qui ont un projet de rénovation pourront prendre un rendez-vous individuel avec le conseiller en énergie pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Inscriptions et renseignements auprès du Guichet Rénov’Occitanie du Pays Haut Languedoc et Vignobles : 04 67 38 11 10 ou conseiller.renov@payshlv.com
Les mesures et gestes barrières anti-covid seront appliqués.

Pézènes-les-Mines, place de l’église, à partir de 18h30

Action réalisée grâce au soutien financier de l’Union européenne, de la Région Occitanie et du Département de l’Hérault.

Inscriptions et renseignements

Guichet Rénov’Occitanie
04 67 38 11 10
Contacter par e-mail

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l’agenda

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !