• Mobilité
Développement durable

Mobilité

La Communauté de communes est engagée depuis plusieurs années dans une politique développement durable et dans une démarche d’amélioration du cadre de vie. Parmi les axes d’interventions prioritaires : la mobilité durable. Grand Orb souhaite promouvoir les modes de déplacement doux et actifs au regard des enjeux climatiques mais aussi du coût de mobilité pour les usagers.

L’AIDE À L’ACHAT DE VÉLOS ÉLECTRIQUES

La Communauté de communes Grand Orb propose également aux habitants du territoire une action en faveur de l’écomobilité et plus particulièrement du vélo à assistance électrique. Le but est de remplacer l’usage de la voiture pour les courts trajets.

Pour cela, la Communauté de communes accompagne financièrement les habitants qui souhaitent acheter un vélo à assistance électrique (VAE). Grand Orb renouvelle en 2020, son aide aux particuliers : jusqu’à 150 euros remboursés pour l'achat d'un VAE. Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de remplir le dossier de demande d’aide à l’achat de vélo à assistance électrique ci-dessous.

DOSSIER DE DEMANDE D'AIDE FINANCIERE

LE CO-VOITURAGE EN TOUTE CONFIANCE

Grand Orb, en partenariat avec le Département de l’Hérault, va développer sur son territoire le dispositif  « Rézo Pouce  » ainsi que les aires de covoiturage.

Faire du stop avec Rezo Pouce vous permettra de vous déplacer en mode  « quand je veux, où je veux !  » . Pas besoin de trouver un covoiturage à l'avance ni de se demander si un trajet est proposé à l'heure qui vous intéresse. S'inscrire, c'est intégrer un réseau serein et une communauté d'utilisateurs toujours partants.

DES INFRASTRUCTURES CYCLABLES

Le Département, en lien avec Grand Orb s’engagent dans le pilotage des études et les travaux d’aménagements cyclables d’intérêt départemental sur la base des orientations du  « Plan Hérault Vélo  » et du développement des boucles oenotouristiques.




Renseignements

Grand Orb Environnement,
Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 76 66
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !