• Rézo Pouce, l'autostop organisé
Développement durable

Article rédigé le

Rézo Pouce, l'autostop organisé

La communauté de communes Grand Orb est engagée depuis plusieurs années dans une politique de développement durable et dans une démarche d’amélioration du cadre de vie sur le territoire. Parmi les axes d’intervention prioritaires figure la mobilité durable, comme en témoignent les actions mises en place : opération de prêt et d’aides à l’achat de vélos électriques, développement de l’itinérance douce mais également valorisation des modes de transports collectifs.

Dès le mois de septembre, Grand Orb propose aux habitants de ses 24 communes un nouveau mode de déplacement collaboratif pour favoriser la mobilité en zone rurale : le dispositif Rézo Pouce.

La Communauté de communes Grand Orb et le département de l'Hérault sont partenaires dans sa mise en place avec le concours financier de l'association Age d'Orb.

C’est simple 

Soit je m’inscris dans une des mairies de Grand Orb ou auprès de Grand Orb Environnement.

Soit, si je suis un minimum connecté, je m’inscris sur rezopouce.fr ou sur l’application Rézo Pouce, en suivant tout simplement les consignes étape après étape.

Ultra rapide

8 minutes : c’est le temps d’attente moyen d’un autostoppeur

1 fois sur 2, on attend moins de 5 minutes

13 secondes : c’est le record d’attente à un  « Arrêt sur le pouce  »  !

109 panneaux signalant les  « Arrêts sur le pouce  » sont installés dans les 24 communes de Grand Orb. Consulter la liste.

Tellement convivial…

On se rend service entre voisins, collègues, autostoppeurs

On fait connaissance avec d’autres personnes le temps d’un trajet

Et écologique !

Une voiture de moins sur la route, c’est ça de gagné pour la planète. Lorsque l’on covoiture à 2 ou à 3, on réduit d’autant notre empreinte carbone.

À lire également

L'autostop organisé avec Rezo Pouce

La communauté de communes Grand Orb est engagée depuis plusieurs années dans une politique de développement durable et dans une démarche...

Restez connecté

Inscription à la newsletter