• Grand Orb : Les sources naturelles, un moteur de l'économie du territoire

    Antoine Martinez et Michel Granier en compagnie de Michel Dumolet

Économie

Grand Orb : Les sources naturelles, un moteur de l'économie du territoire

La Vernière, eau minérale gazeuse exploitée depuis 1823, est embouteillée sur la commune des Aires et commercialisée depuis 1984. Cette industrie historique du territoire produit entre 35 et 40 millions de bouteilles par an. Elle fait partie du groupe Roxane qui détient notamment les eaux Cristaline et Vichy St-Yorre.

Le directeur de l’usine d’embouteillage de la Vernière, Michel Dumolet, a reçu la visite des élus communautaires, le président, Antoine Martinez, le vice-président en charge de l’économie, Jean-Louis Lafaurie, ainsi que le maire des Aires et Conseiller communautaire, Michel Granier.

Un projet de transfert de l’outil de production sur la zone d’activité toute proche, toujours sur la commune des Aires, est envisagé. L’entreprise y a construit il y a une dizaine d’années un entrepôt de stockage. Avec les deux crues successives de septembre et novembre dernier, l’usine a été totalement inondée, enregistrant des pertes importantes. Le changement de lieu est donc devenu plus que jamais une priorité pour les dirigeants. Ce déménagement nécessite des investissements importants et pour que le groupe Roxane suive, la marque Vernière doit aujourd’hui booster ses ventes. Le label Sud de France pourrait être un aspect marketing porteur. Antoine Martinez a ainsi proposé d’organiser rapidement une réunion avec les services économiques de la Région Languedoc Roussillon. Le développement économique est une priorité de la Communauté de commune Grand Orb, c’est ce qu’a rappelé le président au responsable de l’entreprise : « Nous devons aider votre entreprise à maintenir son activité, en préservant son outil de travail des crues de l’Orb. Vernière est une belle marque, connue, avec un fort potentiel. Maintenir l’entreprise c’est aussi préserver 21 emplois. C’est important pour notre Communauté de communes qui prend à bras-le-corps le développement économique » .

À lire également

Industries innovantes

Avène : une marque de référence en Grand Orb Depuis 1989, le site industriel d’Avène fabrique et conditionne les produits de la marque Eau thermale Avène à...

Renseignements

Pôle économique
Communauté de communes Grand Orb,
1 rue de la République 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !