• Soutenir l'économie du territoire

    Jean-Louis Lafaurie et Stéphane Dieu, en visite chez REC France

Économie

Soutenir l'économie du territoire

La Communauté de communes Grand Orb bénéficie d’un tissu économique innovant, sur des secteurs de pointe très spécialisés. Des centres de rééducation de haut niveau, deux stations thermales, des industries internationales à l’image de Pierre Fabre à Avène et de Paul Boyé Technologies à Bédarieux, une usine d’embouteillage d’eau minérale gazeuse Vernière, des savoir-faire uniques avec les guitares Lâg, KP1, REC France, ou encore Colas/Servant, mis bout à bout cette économie pourrait en faire rêver plus d’un.

Le cadre intercommunal va permettre de promouvoir cette excellence économique, soutenir son développement et mettre en réseau les chefs d’entreprise pour créer une dynamique favorable à la création d’emplois. C’est ce qu’explique Jean-Louis Lafaurie, Vice-président de en charge de l’économie, « nous voulons construire une synergie entre acteurs économiques en nous appuyant sur les entreprises leaders. Ainsi nous pourrons entraîner les autres, faire du développement économique, créer une dynamique et générer des emplois » .

Accompagné de Stéphane Dieu qui prendra ses fonctions de Directeur de la Communauté de communes le 1er mars, Jean-Louis Lafaurie a démarré sa tournée des entreprises du territoire dans les locaux de REC France à Bédarieux.

REC est spécialisée dans le paramédical. Richard et Edouard Juszkiewicz, les dirigeants, ont présenté différents produits innovants, fleurons de cette petite entreprise en plein développement : les manchons en polyuréthane, les verticalisateurs, une main bionique en cours de développement, mais aussi un coussin de prévention des escarres bénéficiant d’un agrément sanitaire délivré par la Haute Autorité de Santé, agrément obtenu en 2013 qui a déjà boosté l’activité de l’entreprise.

REC occupe actuellement l’ancienne usine des Marmaux, route de Clermont, des locaux municipaux dans lesquels ils sont à l’étroit. La volonté des dirigeants est de construire une usine de 1500 m² sur le Parc Régional d’Activités Économiques et d’embaucher.

À lire également

Industries innovantes

Avène : une marque de référence en Grand Orb Depuis 1989, le site industriel d’Avène fabrique et conditionne les produits de la marque Eau thermale Avène à...

Renseignements

Pôle économique
Communauté de communes Grand Orb,
1 rue de la République 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !