• AVÈNE - 2
Office de tourisme

AVÈNE - 2

UNE STATION RICHE DE SON HISTOIRE

C’est dans cet endroit privilégié que la source d’Eau Thermale d’Avène a choisi son lieu d’émergence.

Depuis 1736, date de sa découverte fortuite, l’Eau thermale d’Avène a toujours été dédiée à la dermatologie. Selon l’histoire populaire, le cheval d’un seigneur local, le Marquis de Rocozels, était atteint d’une éruption cutanée. Après avoir bu et s’être roulé quotidiennement dans l’eau de source qui s’écoulait non loin, il fut complètement guéri. Très vite, les médecins de la région et les premiers patients en confirment les vertus.

C’est en 1874 que la source est déclarée  « Source d’intérêt public » par l’Académie Nationale de Médecine validant officiellement ses propriétés thérapeutiques en dermatologie.

Un temps oubliée, la Station renait en 1975 lorsque Pierre Fabre, pharmacien très attaché aux traditions de sa région, rachète la Source d’eau thermale d’Avène. Grâce à de nombreuses études scientifiques, il en mesure toute son efficacité et confirme ses propriétés apaisantes et anti- irritantes. Dans le même temps, la Station Thermale s’agrandit et accueille chaque année davantage de curistes, de toute la France et du Monde entier. Elle met à la disposition des adultes, des enfants et des nourrissons, des équipements médicaux innovants dans une ambiance conviviale.

Véritable pause entre Eau et Nature, quelle que soit la modalité thermale, elle procure apaisement, sérénité et permet de se ressourcer pleinement, au calme.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !