• Le premier groupement de commandes validé par les élus communautaires : 18 % d'économies en téléphonie
Actualités

Le premier groupement de commandes validé par les élus communautaires : 18 % d'économies en téléphonie

Le dernier Conseil communautaire de l’année s’est réuni à la Tuilerie mercredi 14 décembre. L’ordre du jour était consacré à de nombreuses questions liées au fonctionnement, notamment l’attribution d’un achat groupé de téléphonie qui permettra aux communes et à Grand Orb de réaliser d’importantes économies.

Proposé par l’intercommunalité en avril 2016, ce premier achat groupé est porté par Grand Orb, avec la participation de 13 communes. Sur l’ensemble, le marché concerne plus de 90 lignes mobiles, 106 accès téléphonie fixe et 40 accès internet.

Par cette initiative, la Communauté de communes réalise une première étape de mutualisation. Antoine Martinez, Président de Grand Orb s’en félicite : « Les résultats positifs de ce groupement nous encouragent à travailler ensemble de manière plus importante. En recourant à des marchés communs, pilotés par Grand Orb, les intérêts des communes et de l’intercommunalité sont mieux représentés » .

« Grâce à ce groupement de commandes de téléphonie nous réalisons une économie de l’ordre de 18% sur l’ensemble de l’offre. Les petites et moyennes communes qui ont accepté de participer à ce groupement vont obtenir des prix très intéressants » a indiqué Yvan Cassili, vice-président en charge des finances. Les nouveaux contrats seront opérationnels au 1er janvier 2017, d’autres groupements de commandes sont envisagés notamment l’achat de véhicules électriques.

Lors du Conseil, les élus communautaires ont adopté la dissolution, au 31 décembre, de l’Office de tourisme du Pays de Lamalou les Bains. Ils ont également approuvé le budget 2017 de l’Office de tourisme intercommunal. Toutes les conditions sont maintenant réunies pour le lancement officiel du grand Office de tourisme au 1er janvier 2017.

Ont également été traités plusieurs questions liées au personnel présentées par le 1er vice-président, Yvan Cassili, ainsi que des demandes de subvention à différents partenaires.


Les dernières actualités


Communauté de communes Grand Orb

Administration :
1, rue de la République
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !