• Téléphonie : les communes se regroupent pour faire des économies
Actualités

Téléphonie : les communes se regroupent pour faire des économies

Dernièrement, la Communauté de communes Grand Orb a réuni les représentants des communes souhaitant mettre en place un achat groupé de téléphonie. L’idée de ce groupement de commande est de bénéficier de meilleurs tarifs mais aussi d’harmoniser et d’améliorer la gestion des contrats de téléphonie mobile, analogique et l’accès internet utilisés par les services municipaux et communautaires.

Marie-Aline Edo, Vice-Présidente en charge de la mutualisation, en présence d’Yvan Cassili, a présenté la démarche aux élus et techniciens : « Aujourd’hui, nous franchissons la première marche de la mutualisation. L’objectif est de recourir à un marché commun où l’intérêt de chacune de nos communes soit représenté par l’intermédiaire de Grand Orb » .

Sur le territoire, les abonnements en cours souscrits par les communes et par Grand Orb concernent plus de 90 lignes mobiles, 106 accès téléphonie fixe et 40 accès internet. L’idée est de regrouper les commandes pour obtenir des offres plus intéressantes : rassemblées les communes ont plus de poids face aux grands opérateurs de téléphonie. Les élus ou leurs représentants présents ont pu faire part de quelques remarques, notamment vis-à-vis de leurs besoins liés à l’amélioration de débits d’accès à Internet ou ceux liés à l’amélioration de la couverture mobile ou Internet sur les territoires.

La mise en place de ce marché est une première étape qui va permettre d’entreprendre de nouvelles actions de mutualisation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Le lancement de la consultation des entreprises est imminent, la mise en œuvre de ce nouveau marché est programmée pour le 1er janvier 2017.

Les communes de Grand Orb ont émis le souhait de travailler ensemble de manière plus importante. Ainsi, de nouveaux groupements de commandes sont envisagés, notamment pour l’achat de véhicules électriques.


Les dernières actualités

Communauté de communes Grand Orb

Administration :
1, rue de la République
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !