• Tourisme : des convergences entre Grand Orb et le Clermontais

    - © CC Grand Orb

Actualités

Tourisme : des convergences entre Grand Orb et le Clermontais

Les deux communautés de communes Grand Orb et Clermontais font partie du même canton et travaillent ensemble dans le cadre du Syndicat mixte de gestion du Salagou et du projet de Géoparc. Au printemps 2022, l’inauguration du GR® de Pays  « Entre deux lacs : Avène – Salagou  »  porté par les deux intercommunalités, sera leur premier évènement commun. Sans doute un préalable à d’autres collaborations. C’est en tout cas, ce que les deux présidents ont réaffirmé mercredi dernier à l’occasion d’une rencontre au Hameau de Basse, symboliquement frontalier des deux intercommunalités.

Du côté du Clermontais, Claude Revel était accompagné de la quasi-totalité de son bureau, Bernard Coste, Claude Valero, Francis Bardeau, Isabelle Silhol, Joseph Rodriguez, Olivier Bernardi et Olivier Brun. Et la délégation Grand Orb menée par Pierre Mathieu réunissait des élus parties prenantes de l’action touristique, Jean-Louis Lafaurie, Serge Castan, Aurélien Manenc, Magalie Touet. Bien entendu avec leur double casquette de vice-présidents et de conseillers départementaux du canton, Marie Passieux et Jean-Luc Falip étaient acteurs de cette rencontre forte de sens pour ces élus qui pratiques au quotidien le territoire :  «  travailler sur les complémentarités de ces deux intercommunalités était un de nos objectifs, c’est très positif pour l’avenir  » .

Un point d’étape sur l’aménagement du sentier des deux lacs entre Avène et le Salagou a été dressé par les directeurs du tourisme, Mascha Bonne, côté Clermontais, et Arnaud Vaultier côté Grand Orb. Les deux intercommunalités comptent bien s’appuyer sur cette réussite pour mettre en place de nouvelles collaborations.  «  Nous avons un intérêt à travailler ensemble sur le tourisme. Nous avons des sites stratégiques sur nos deux communautés de communes qui nous permettraient de rallonger la durée des séjours en créant des programmes communs de visites et de découvertes  » indiquait Claude Revel. Un axe de travail qui emporte d’adhésion de Grand Orb. Son président Pierre Mathieu réaffirmait :  «  Cette collaboration prouve que nous pouvons travailler ensemble sur des actions concrètes qui ont du sens en termes de développement local. Le vacancier ou le curiste ne connait pas les frontières administratives. Grand Orb doit pouvoir profiter de l’attractivité du lac du Salagou et le Clermontais de la fréquentation thermale de Grand Orb  »

À lire également

Le Clermontais et Grand Orb veulent élargir…

Une rencontre entre les présidents des communautés de communes du Clermontais et de Grand Orb s’est déroulée récemment à Bédarieux au siège de...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !