• Un nouveau vice-président au tourisme

    Guillaume Dalery, nouveau vice-président et Antoine Martinez, Président de Grand Orb

Actualités

Un nouveau vice-président au tourisme

Le Conseil communautaire de Grand Orb était réuni jeudi 22 juin pour la dernière séance avant l’été.

Le président Antoine Martinez a souhaité la bienvenue aux nouveaux élus lamalousiens, Guillaume Dalery, Laurent Burgat, Florence Mèche, Céline Weis et Serge Vauthier. Il indiquait « J’espère et nous espérons tous que la commune de Lamalou-les-Bains prendra toute la place qu’elle doit avoir dans notre communauté. Il m’a semblé naturel que le nouveau Maire de Lamalou, soit chargé de la politique Touristique et du Thermalisme. Je tiens à remercier, très sincèrement, Jean-Louis Lafaurie qui a assuré cette responsabilité durant cette période en plus de l’économie dont il a la charge. »

Le Conseil communautaire était amené à élire un nouveau vice-président. Antoine Martinez et le bureau communautaire ont proposé Guillaume Dalery. Pas d’autre candidature. Le nouveau maire de Lamalou est élu sans surprise. Guillaume Dalery indiquait : « Je tiens à mettre en avant la bienveillance du président et des vice-présidents à mon égard. J’arrive avec sérénité dans cette assemblée. Aujourd’hui deux mots résument mon état d’esprit humilité et conviction. »

Il a ensuite été question de faire entrer la nouvelle équipe Lamalousienne dans les commissions, à l’Etablissement public touristique, et dans les différents organismes partenaires.

Parmi les autres questions à l’ordre du jour : La convention d’entretien des 220 km de sentiers Vtt Grand Orb avec l’association 4XCombes; La modernisation des équipements au service de collecte des déchets; La mise en route de l’accueil de loisirs sans hébergement pour les vacances, cet été accueilli au Poujol sur Orb; L’approbation du tarif GOPASS, le ticket-jeune de Grand Orb proposé à 18 € pour un coût réel d’activités d’environ 100 €; La subvention de fonctionnement à la crèche Les bambins du coin; Une convention avec l’agence de l’eau pour apporter des subventions aux propriétaires qui réhabilitent leur fosse septique; Des subventions aux évènements associatifs culturels du territoire; Le Fonds de concours. Pour l’année 2017, l’aide de Grand Orb soutient 16 projets.

Sur la dernière question, à l’unanimité, les élus répartiront la baisse de 5,6 % des ressources liées au Fonds de péréquation 2017 égalitairement entre les 24 communes et la communauté de communes. Pour Yvan Cassili, 1er Vice-président : « c’est un acte de solidarité des communes entre elles, c’est aussi un acte de solidarité des communes envers la communauté » .

Source : Article Midi Libre du 29 juin 2017


À lire également

Élus

Président de la Communauté de communes Pierre MATHIEU : Président de la Communauté de communes (1er adjoint au maire de la Commune de Bédarieux) Bureau...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !