• Achat de vélos électriques : Grand Orb renouvelle ses aides en 2020
Actualités

Achat de vélos électriques : Grand Orb renouvelle ses aides en 2020

La Communauté de communes Grand Orb renouvelle son opération favorisant l’écomobilité et plus particulièrement l’utilisation de vélos à assistance électrique.

La voiture est souvent utilisée pour des petits déplacements qui pourraient être faits à pieds ou à vélo. Pour des trajets plus longs de quelques kilomètres, le vélo électrique peut devenir une alternative à la voiture. D’autant que le territoire bénéficie d’une voie verte entre Le Poujol sur Orb et Bédarieux qui irrigue les communes de la Vallée de l’Orb. En 2019, grâce à l’insitation financière de Grand Orb,  34 utilisateurs ont été séduits et ont fait le choix de remplacer la voiture par le vélo pour leurs déplacements du quotidien.

Cette opération sur l’écomobilité s’inscrit dans la politique Développement durable de Grand Orb.  « Une grande partie de l’énergie consommée sur le territoire l’est par les transports, c’est pourquoi Grand Orb s’est lancée dans le développement de solutions d’éco-mobilité. En plus de cette aide mise en place par Grand Orb pour l’acquisition de vélos électriques, le Rézo Pouce et le développement d’aires de covoiturage se mettent en place en partenariat avec le département de l’Hérault  » indique Aurélien Manenc, vice-président de Grand Orb en charge du développement durable.

La subvention vélo électrique

Grand Orb aide financièrement les habitants qui s’équipent de vélos à assistance électrique. Cette aide peut atteindre 15% du prix d’achat plafonnée à 150 €, limitée à deux acquisitions par foyer. Cette aide peut être cumulée avec celles de l’Etat, du Département de l’Hérault ou de la Région Occitanie. Le dossier de demande de subvention Grand Orb est en téléchargement sur www.grandorb.fr. ou disponible au service Grand Orb Environnement.
Renseignements 04 67 23 76 66.


DOSSIER DE DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE

Pour plus d’informations

Grand Orb Environnement
04 67 23 76 66


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !