• Éco-dialogues : une édition connectée réussie
Actualités

Éco-dialogues : une édition connectée réussie

A chaque édition, les Eco-dialogues Grand Orb apportent à la population un espace de réflexion, d’information et d’échanges sur des thèmes d’actualité en lien avec le développement durable. Après le climat et l’énergie fin 2015, l’économie circulaire et solidaire en 2017, le thème du numérique avait été retenu pour l’édition qui vient de se tenir à Bédarieux.

Grand Orb souhaite une approche collective du développement durable. « Pour les élus de Grand Orb, son président Antoine Martinez, le développement durable est essentiel. Notre vision du développement durable repose sur une implication collective : citoyens, associations, entreprises, collectivités, administration. C’est dans ce travail collectif que se trouve le développement humain » indiquait Aurélien Manenc, vice-président de la Communauté de communes, lors de l’ouverture de la manifestation le 16 mars dernier.

Autour de ce sujet d’actualité, un programme attrayant était proposé à La Tuilerie, au cinéma et dans les établissements scolaires : ateliers, jeux numériques pédagogiques, films et débats. « Nous avons tenté d’associer toutes les générations, et trouver des formes attractives de sensibilisation, avec le souci de l’accessibilité » soulignent Marie-Elisabeth Lacroix Pégurier et Alain Montchauzou, élus et membres du collectif d’organisation.

« Des Eco-dialogues émergent chaque année des idées et des initiatives mais aussi la mise en valeur d’actions locales » rappelle Murray Nelson, membre du collectif. Le concours Eco-exemplaire est venu récompenser des associations, entreprises et établissements publics pour leur utilisation du numérique à des fins environnementales et pédagogiques. Les lauréats, la Cité Mixte Ferdinand Fabre, la Clinique Ster et l’association Bédarieux Informatique et Loisirs se sont vus remettre un trophée réalisé par un artisan local, Gabriel Flambard.Voir tous les participants au concours 2018

Cette manifestation organisée par un collectif de citoyens et d’élus en lien avec des associations locales, le Ciné3, et des intervenants est portée par la Communauté de communes Grand Orb avec le soutien de la Région Occitanie.

Présentation de tous les participants au concours éco-exemplaire 2018

À lire également

Les Éco-dialogues ont permis de sensibiliser…

Dernièrement, les Eco-dialogues Grand Orb sur le thème du numérique ont permis de mener des actions de sensibilisation dans les lycées et collèges du territoire. ...

Communauté de communes Grand Orb

Siège social :
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail


Site des Éco-dialogues :
www.eco-dialogues.fr


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter