• L'association Age d'Orb participe à Rézo Pouce
Actualités

L'association Age d'Orb participe à Rézo Pouce

Les membres du bureau de l’association Age d’Orb, sa présidente, Elisabeth Lacroix Pégurier, accompagnée de Rica Tassi et Maryvonne Lopez, respectivement trésorière et secrétaire, ont récemment remis au président de la Communauté communes Grand Orb, Pierre Mathieu, un chèque de 20 000 € pour soutenir le dispositif Rézo Pouce.

Rézo Pouce est un moyen de transport collaboratif mis en place en Grand Orb 2021. Il permet de partager ses trajets du quotidien grâce à une adhésion gratuite à la plateforme éponyme. Cent neuf  « Arrêts sur le Pouce  » ont été mis en place dans les 24 communes du territoire. Ils s’apparentent à des arrêts de bus (panneaux verts) et les adhérents peuvent grâce à l’application mobile, retrouver et partager leurs trajets.

Cette action est portée par la communauté de communes Grand Orb qui a pu compter pour sa mise en place sur l’expertise et les financements du département de l’Hérault.

L’association Age d’Orb croit depuis longtemps en ce dispositif et ses membres souhaitaient contribuer à son financement.  « Nous sommes convaincus par cette action. Elle vient en complément de tous les modes de transport sur le territoire. Dans une société de plus en plus individualiste, Rézo Pouce permet aussi aux gens de se rencontrer  » mettent en avant les membres du bureau.

Pierre Mathieu a remercié les services de Grand Orb, le département et l’association pour avoir concrétisé ce projet de longue date. Il ajoutait  « Nous avions la volonté avec le vice-président délégué à l’environnement, Aurélien Manenc, de concrétiser cette action dès le début du mandat. Notre animatrice environnement fait un travail de terrain pour développer le réseau. Nous voulons aller plus loin et Grand Orb a inscrit dans son Plan Climat la mise en place du Rézo Pouce Pro pour les salariés  » .

L’association Age d’Orb est tournée vers les seniors et à la question  « Pourquoi ce soutien à Rézo Pouce ?  » Elisabeth Lacroix Pégurier répond :  « Les ainés que nous sommes sont nombreux à avoir connu l’autostop, ça nous parle et ça permet de mêler les générations. Ils peuvent profiter de cette action pour des petits trajets en tant qu’autostoppeurs ou conducteurs. Les adhérents sont des gens de chez nous, ça sécurise  » . Alors que les seniors représentent un tiers des adhérents en Grand Orb, ce dispositif d’entraide au quotidien tient ses promesses.

Plus d'infos sur Rezo Pouce

Pour s’inscrire rendez-vous sur rezopouce.fr

À lire également

L'autostop organisé avec Rezo Pouce

La communauté de communes Grand Orb est engagée depuis plusieurs années dans une politique de développement durable et dans une démarche...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter