• Le printemps de la mobilité, ça continue !
Actualités

Le printemps de la mobilité, ça continue !

Depuis le début du mois, la Communauté de communes Grand Orb propose aux habitants du territoire une opération favorisant l'écomobilité et plus particulièrement l'utilisation de vélos à assistance électrique. L'objectif est de limiter l'impact environnemental de nos déplacements.

Cette opération sur l’écomobilité s’inscrit dans la politique Développement durable de Grand Orb. L’objectif est de proposer une alternative à la voiture pour des trajets de quelques kilomètres. Ainsi la Communauté de communes propose trois actions en faveur du vélo : une aide financière à l’acquisition de vélos électriques, l’essai gratuit dans les communes partenaires et des animations vélo.

Avant de se lancer dans l’achat d’un vélo électrique, les gens souhaitent pouvoir tester. C’est ce que Grand Orb propose jusqu’à la fin du mois de mai en partenariat avec le Département de l’Hérault qui met à disposition les vélos à assistance électrique. Les vélos sont disponibles dans les communes du Bousquet d’Orb, de Lunas, de Villemagne l’Argentière, à Office de Tourisme d’Avène, au siège de Grand Orb à Bédarieux et dans les locaux de Grand Orb Environnement.

Madame Serres, habitante de Bédarieux, a récemment emprunté, avec son mari, deux vélos à assistance électrique. Nous l’avons rencontré. «  Après avoir reçu l’information de cette opération, je me suis rendue immédiatement au siège de la Communauté de communes Grand Orb. Mon mari et moi-même avons emprunté deux vélos électriques pendant quelques jours pour les tester pour nos trajets domicile-travail. Je passe par la voix verte pour me rendre à Lamalou, et je ne dépends plus de la circulation automobile, ce qui me fait gagner beaucoup de temps ! Pouvoir essayer avant de se lancer est une très bonne initiative. La subvention de Grand Orb vient parfaitement compléter la démarche. C’est un plus dont nous allons profiter. Un vélo électrique, c’est écologique, moins polluant, et c’est surtout très bon pour ma santé… Alors, que demander de plus ! »

Rappelons, que Grand Orb propose une aide financière aux habitants qui souhaitent s’équiper de vélos électriques. Cette aide peut atteindre 15% du prix d’achat plafonnée à 150€ (les dossiers sont à télécharger sur www.GrandOrb.fr). Renseignements Communauté de communes Grand Orb 04 67 23 78 03.

À lire également

C'est le printemps de la mobilité en…

La Communauté de communes propose aux habitants du territoire une opération favorisant l’écomobilité et plus particulièrement l’utilisation de vélos à...


Pour plus d’informations

Grand Orb Environnement
04 67 23 76 66

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !