• Une équipe verte pour entretenir les sentiers de randonnée

    Grand Orb intervient pour entretenir les sentiers de randonnées

Actualités

Une équipe verte pour entretenir les sentiers de randonnée

Entretien des sentiers de randonnée

Depuis plusieurs semaines, une équipe verte, constituée par la Communauté de communes Grand Orb, intervient pour entretenir les sentiers de randonnée du territoire.

Avec l’arrivée des beaux jours, de nombreux randonneurs vont se presser sur les chemins pour y découvrir les paysages variés de Grand Orb : de la garrigue aux terres rouges, des forêts aux lacs et rivières… Des centaines de kilomètres de randonnées parcourent les 24 communes du territoire, dont 13 sentiers d’intérêts territoriaux et un GR de Pays, tous promus par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, en partenariat avec la Communauté de communes. Dans le cadre d’une convention avec le Pays, Grand Orb est chargé de l’entretien et du balisage de ces 320 kilomètres de sentiers.

C’est pour débroussailler et dégager les chemins qu’une équipe verte a été constituée par l’intercommunalité. L’objectif est d’éclaircir des sentiers envahis par la végétation et faire en sorte que les randonneurs suivent les parcours en toute sécurité. Equipés de tronçonneuses et de débroussailleuses, les agents interviennent depuis quelques semaines et ont nettoyé une dizaine de secteurs prioritaires. « L’urgence était de remettre en état des chemins pour que les gens ne se perdent pas » indique Julien Clémencon, technicien de Grand Orb en charge des Activités de pleine nature, avant d’ajouter : « L’année prochaine, nous envisageons de poursuivre cette intervention et de mener un véritable travail d’aménagement naturel avec la reconstruction de muret en pierre, l’aménagement de marches… » . Une affaire à suivre.

À lire également

Un terrain de jeu propice aux activités…

Des centaines de kilomètres de sentiers à découvrir Pour la pratique du VTT : 1 site VTT labélisé par la Fédération Française de Cyclisme avec plus...


Les dernières actualités

En savoir plus

Pour plus d’informations
sur les sentiers de randonnées,
contactez l’office de tourisme
au 04 67 95 70 91

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !