• Voeux 2018 : sous le signe de l'action commune et de l'unité
Actualités

Voeux 2018 : sous le signe de l'action commune et de l'unité

Mardi 16 janvier, Antoine Martinez, président de la Communauté de communes Grand Orb et maire de Bédarieux, présentait ses vœux à La Tuilerie à Bédarieux. Plus de 350 personnes avaient répondu présent, responsables associatifs, élus locaux, chefs d’entreprises…

Entouré des vice-présidents et des maires des communes de Grand Orb, ainsi que de personnalités, Béatrice Négrier, Conseillère Régionale, Marie Passieux, vice-présidente du Conseil départemental, André Deljarry, Président de la CCI de l’Hérault et Jean-Michel Doose, Commandant de compagnie de gendarmerie de Béziers, Antoine Martinez a balayé les principaux axes de développement de Grand Orb.

Le président a mis en avant la jeunesse de cette intercommunalité, sa dimension humaine, et en a rappelé ses nombreux atouts et perspectives de développement.

Soulignant les principaux pôles économiques (Avène, Lamalou les Bains et Bédarieux) il est revenu sur les grands dossiers en cours parmi lesquels le projet d’installation de Pierre Fabre à la Tour sur Orb, le développement des entreprises Médical Tubing et Paul Boyé. L’installation de nouvelles structures dont la Médecine du travail, l’IME La Salette ont été évoquées.

Le président a salué le partenariat engagé avec la Chambre de Commerce et d’Industrie : « Nous signerons prochainement avec son président, André Deljarry, une convention de partenariat. Je suis très heureux de sa présence à nos côtés ce soir » .

Les grands projets pour 2018

Le 9 février, la première pierre du nouveau parc solaire du Bousquet d’Orb sera posée, en présence de Pierre Rabhi. Cette centrale de 19 hectares sur le carreau de la mine, sera la troisième centrale photovoltaïque du territoire.
Ce parc est une initiative de la commune du Bousquet d'Orb, réalisée par une entreprise privée, Akuo Energy.

A noter également la reconstruction du lycée professionnel de Bédarieux pour un montant total de 32 millions d’euros, œuvre de la Région Occitanie : « Bravo à Carole Delga et son équipe. Ainsi œuvrons-nous en confortant les activités existantes et en ouvrant de nouvelles pistes » .

Ont été ensuite abordées les perspectives pour 2018 en matière de développement durable et de tourisme, notamment la création d’un équipement d’hôtellerie de plein air, « projet phare de cette mandature » .

Dans les mois qui viennent, les travaux d’aménagement du plan d’eau de Ceilhes et la cinquième phase de travaux du château de Dio seront lancés, « des pôles touristiques majeurs » .

Pour Bédarieux, Antoine Martinez annonçait la création par la ville d’un nouveau cinéma sur le complexe de La Tuilerie.

Enfin, l’Etat a classé la Communauté de Communes Grand Orb en pôle de pleine nature, gage de perspective de développement exceptionnel. De nombreux aménagements sont prévus pour 2018 : mur d'escalade, canoë, Trail..

En conclusion, le Président a mis en avant le travail réalisé par les vice-présidents et les conseillers communautaires, ainsi que celui de l’ensemble du personnel.


À lire également

Conseil communautaire : d'ambitieux…

Les élus de la Communauté de communes étaient réunis le 13 décembre à La Tuilerie à Bédarieux, pour le dernier conseil communautaire de l’année. De nombreuses...

Communauté de communes Grand Orb
Siège social
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux

Tèl : 04.67.23.78.03


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !