• Interview d'Antoine Martinez, « Rien de grand ne se fait sans passion »
Actualités

Interview d'Antoine Martinez, « Rien de grand ne se fait sans passion »

En cette période de rentrée, Antoine Martinez, président de la Communauté de communes Grand Orb, maire de Bédarieux, répond à nos questions :

Monsieur le Président, vous répétez sans cesse que la priorité est l’emploi et l’économie ?
En effet, nous trainons comme un fardeau un chômage endémique. L’emploi et le développement économique sont prioritaires. Le permis de construite des Laboratoires Pierre Fabre pour la création d’une plateforme logistique est aujourd’hui délivré. La création de six ateliers d’immobilier d’entreprise sera inaugurée à Hérépian dans quelques jours.
C’est une première étape.
Nous sommes dans une dynamique. C’est notre manière de nous battre contre la tentation du repli et de tirer vers le haut… L’attractivité de notre territoire n’est pas une vue de l’esprit. Grand Orb est un territoire qui fertilise et non qui stérilise.
Nous restons optimistes. L’aide d’Occitanie et du Département reste essentielle.

Une Communauté de communes c’est aussi du service à la population, ou en êtes-vous ?
Mettre en mouvement notre territoire c’est miser sur la mutualisation de nos capacités, de nos moyens, de nos engagements. Que chaque habitant de Grand Orb bénéficie à part égale du meilleur service public de qualité sur fond d’économie d’échelle notable. Par exemple : une action culturelle globale, une école de musique territoriale ainsi qu’une crèche pour tous nos enfants. Nous œuvrons à cet effet. C’est une belle aventure non dépourvue de tracas. Il y faut convaincre et non vaincre. Les élus qui m’accompagnent jouent à plein la partition commune !

Alors que le littoral a connu une saison touristique difficile qu’en est-il sur votre territoire ?
Si l’on en croit les professionnels du tourisme, les résultats sont excellents. La Base nautique de la Prade enregistre une hausse de fréquentation de 20 %, les sites thermaux d’Avène et de Lamalou une augmentation à deux chiffres. Nous ferons mieux encore avec la création de l’Office intercommunal du tourisme en janvier prochain. Ce tourisme de tutoiement que nous appelons de nos vœux est aujourd’hui à notre portée. La création du dernier tronçon de la Voie Verte inauguré vient conforter notre intérêt pour un tourisme de développement durable, culturel, ouvert. Défendre la nature c’est défendre les hommes. Rien de grand ne se fait sans passion. Elle nous habite !

Article transmis par le correspondant Midi Libre.

À lire également

L'économie en Grand Orb

Des entreprises parmi les leaders mondiaux dans leur domaine, un savoir-faire unique en matière de thermalisme, de dermo-cosmétique et de santé, un vignoble...


Les dernières actualités

Communauté de communes Grand Orb

Administration :
1, rue de la République
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !