• L'intercommunalité a inauguré l'AGORA, le bâtiment situé à Hérépian accueille 6 entreprises et le Club des ambassadeurs
Actualités

L'intercommunalité a inauguré l'AGORA, le bâtiment situé à Hérépian accueille 6 entreprises et le Club des ambassadeurs

L’Agora, c’est son nom, est la première opération foncière économique orchestrée par Grand Orb. Une ancienne friche industrielle de 750 m² à Hérépian accueille désormais 6 entreprises et le siège du Club des ambassadeurs. Antoine Martinez, Président de Grand Orb, Jean-Louis Lafaurie, Maire d’Hérépian et Vice-président à l’économie, Kléber Mesquida, Président du Conseil départemental de l’Hérault et Christian Pouget, Sous-Préfet de l’Hérault ont inauguré cette belle réalisation.

Depuis plusieurs mois, la Communauté de communes met en place une politique d’accueil d’entreprises qui se concrétise notamment par la création d’un bâtiment intercommunal d’immobilier d’entreprises.
En décembre 2015, Grand Orb a acheté le bâtiment et a réalisé les travaux qui ont permis de créer 7 locaux, bureaux et ateliers. Le montant total de l’opération de 242 177 € a bénéficié de 124 500 € de subventions de l’Etat et du Département de l’Hérault. L’emprunt réalisé par Grand Orb est remboursé par les loyers versés par les entreprises. C’est donc une opération blanche pour la collectivité.

Les locaux sont aujourd’hui tous occupés ou réservés par des sociétés dont les domaines d’activités sont très variés : un atelier de menuiserie Flambard Menuiserie et Design; Engie-Ineo, société d’installations électriques; Hydro’Taix spécialisée dans la fabrication d’articles en caoutchouc; CONSULT EVENT dont le domaine d’activité est l’évènementiel; un atelier de l’artiste Richard Salles, sculpteur d’Art et Designer et Europe Info Services, une entreprise spécialisée dans l’informatique.

En 2016, après 2 ans d’existence, la Communauté de communes concrétise des actions phares en faveur du développement économique de son territoire : « En quelques mois, Grand Orb a repris la gestion du Parc Régional d’Activités Economiques, contribué à l’installation sur ce site d’une extension de l’usine Avène, participé au lancement du Club des ambassadeurs, et a mis en place un service dédié au monde économique… et aujourd’hui nous ouvrons ce bâtiment à Hérépian dans lequel les entreprises vont pouvoir développer leur activité. » indique le Président de l’intercommunalité, Antoine Martinez, qui salue le travail réalisé par Jean-Louis Lafaurie et l’ensemble de la commission économique de Grand Orb.

« Cette action donne une impulsion aux petites et moyennes entreprises si chères à notre territoire. C’est aujourd’hui une dizaine d’emplois et 6 emplois nouveaux pour l’année prochaine dont 2 en apprentissage, c’est important pour notre jeunesse. Un bel avenir à vous tous ! »

À lire également

L'économie en Grand Orb

Des entreprises parmi les leaders mondiaux dans leur domaine, un savoir-faire unique en matière de thermalisme, de dermo-cosmétique et de santé, un vignoble...


Les dernières actualités

Renseignements

Pôle économique
Communauté de communes Grand Orb,
1 rue de la République 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !