• Votez pour le projet de voie cyclable entre Bédarieux et Lunas
Actualités

Votez pour le projet de voie cyclable entre Bédarieux et Lunas

Le projet déposé dans le cadre du budget citoyen lancé par le département de l'Hérault,  consiste à proposer une alternative à la voiture sur l’axe Lunas-Bédarieux, traversant Le Bousquet-d’Orb et La Tour-sur-Orb.

Cet itinéraire piéton et cycliste rejoindrait la voie verte Passa Païs existante qui passe par le Poujol sur Orb, Lamalou les bains, Hérépian et Bédarieux. 

Contexte du projet

Aujourd’hui les habitants de Lunas, Le Bousquet-d’Orb, La Tour-sur-Orb et Dio-et-Valquières ne peuvent se rendre à vélo jusqu’à Bédarieux, sauf en utilisant une route départementale très fréquentée et étroite. Il s’agit de proposer une route partiellement dédiée aux usagers cyclistes. Ce cheminement prolongera la voie verte Mazamet-Bedarieux et permettra aux touristes de visiter le patrimoine du secteur et d’accéder aux pistes VTT.

Grâce aux financements du projet participatif citoyen mené par le département de l’Hérault, une étude de faisabilité serait réalisée pour l’aménagement d’une route partagée, modèle  « chaucidou  »  : aménagement des chemins de randonnée, marquage au sol. Il ne s’agit pas de créer une voie verte mais d’aménager un itinéraire cyclable en utilisant les routes et chemins existants et en admettant des modes de partage des routes. Les aménagements sont réalisables à faibles frais et des petits tronçons au fil du temps permettront à terme de faire l’itinéraire complet.

Le budget participatif du département permettrait de concrétiser ce projet en apportant les financements nécessaires.

Comment voter pour le projet de voie cyclable entre Bédarieux et Lunas ?

  • Du 1er septembre au 31 octobre votez pour vos 3 projets préférés
  • Créez votre compte ici pour pouvoir participer au vote
  • Rappel ! Tous les Héraultais dès l’âge de 11 ans peuvent voter

Les 3 projets en Grand Orb +d'infos

À lire également

Votez pour un des 3 projets citoyens portés…

Après avoir franchi les étapes de la Commission citoyenne et de la Fabrique des projets, ce sont plus de 100 idées innovantes, solidaires et éco-citoyennes qui...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !