• « J’utilise le vélo pour me rendre à mon travail »
Actualités

« J’utilise le vélo pour me rendre à mon travail »

La semaine européenne de la mobilité qui met en avant les déplacements doux et alternatifs s’est achevée mardi dernier. La Communauté de communauté Grand Orb, en partenariat avec le Département de l’Hérault, a proposé aux habitants du territoire une opération favorisant l’écomobilité et plus particulièrement l’utilisation de vélos à assistance électrique.

Le mois dernier, les habitants de Grand Orb ont eu la possibilité d’emprunter gratuitement un vélo électrique pendant une semaine. Sur cette session, ils sont 13 à avoir participé. Cette initiative leur a permis de découvrir les nombreux avantages de ce mode de transport écologique.

Nous avons rencontré Fabrice, 42 ans, habitant de Saint-Etienne Estréchoux, qui a trouvé là une bonne alternative à la voiture : « Ma femme et moi-même procédons une seule voiture. De ce fait, j’utilise le vélo pour me rendre à mon travail. C’est une très bonne alternative à la voiture.  » Au menu, 20 kilomètres par jour : « J’ai eu la chance de pouvoir essayer le vélo à assistance électrique pendant une semaine pour mes trajets quotidiens domicile-travail. C’est économique, hyper pratique, et c’est aussi un bon moyen de garder la forme. L’assistance électrique vient en soutien quand cela est nécessaire, c’est vraiment un plus  » .  Fabrice a été convaincu : « La subvention de Grand Orb est un bon moyen de franchir le cap et ainsi investir dans un vélo électrique  » .

Une subvention pour acheter votre vélo électrique

Pour encourager les habitants à franchir le cap, Grand Orb propose une aide financière aux habitants qui souhaitent s’équiper d’un vélo à assistance électrique. Cette aide peut atteindre 15% du prix d’achat plafonnée à 150€, limitée à deux acquisitions par foyer. Elle peut être cumulée avec les aides de l’Etat, du Département ou la Région Occitanie. 

À lire également

Achat de vélos électriques : Grand Orb…

La communauté de communes Grand Orb renouvelle son opération favorisant l’écomobilité et plus particulièrement l’utilisation de vélos à assistance...

RENSEIGNEMENTS

Grand Orb Environnement
Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 54 39

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !