• Le Raid Centrale Supélec a choisi Grand Orb

    Les élus de Grand Orb ont accueilli le Raid CentraleSupélec.

  • Le Raid Centrale Supélec a choisi Grand Orb

    L'équipe des Ambassadeurs Grand Orb a terminé le Raid en 3ème position.

Actualités

Le Raid Centrale Supélec a choisi Grand Orb

Chaque année, une association étudiante de l’école parisienne d’ingénieurs CentraleSupélec organise un grand raid multisports à destination des étudiants de grandes écoles et des collaborateurs des entreprises partenaires. Pour sa 19ème édition, les organisateurs ont choisi de traverser le Haut Languedoc et ses paysages diversifiés.

Du 16 au 21 avril, 220 participants ont rallié Millau à Saint-Pons de Thomières, en 5 étapes d'une cinquantaine de kilomètres chacune. Les épreuves de course à pied, de VTT et de canoë étaient agrémentées d'escalade, de course d’orientation, de biathlon !

Durant 3 jours les participants ont traversé le territoire de Grand Orb et découvert ses richesses : le lac d’Avène, la mangrove de Ceilhes, le château de Dio, Carlencas et ses terres rouges... A la fin de la 3ème étape, ils ont été accueillis à Bédarieux par des élus de la Commune et de la Communauté de communes Grand Orb.

Yves Robin, Vice-président de Grand Orb, met en avant cet évènement « Plusieurs épreuves étaient organisées sur notre territoire. Les participants et les organisateurs ont découvert une région qu’ils ont particulièrement appréciée et beaucoup d’entre eux reviendront en famille ou entre amis. C’est une belle façon de faire connaitre notre territoire, ses paysages, son patrimoine et ses activités. Grand Orb avait engagé une équipe dans ce raid et je tiens à féliciter les 4 participants pour leur excellent classement à la 3ème marche du podium. Ils ont dignement représenté Grand Orb dans ces épreuves sportives » .

Frédérique Jaume, membre de l’équipe des ambassadeurs Grand Orb, conclut : « C’était un véritable défi sportif, mais on a pris beaucoup de plaisir à participer et à faire découvrir la diversité et la beauté de notre territoire » .

À lire également

Une équipe Grand Orb engagée dans le raid…

Du 16 au 21 avril, les organisateurs du RAID Centrale Supélec – Occitania 2017 ont choisi notre territoire Grand Orb pour le déroulement d'une majeure partie de...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !