• Taxe de séjour : Grand Orb à la rencontre des hébergeurs

    Réunion d'information sur la Taxe de Séjour à la salle Achille Bex à Bédarieux.

  • Taxe de séjour : Grand Orb à la rencontre des hébergeurs

    Réunion d'information sur la Taxe de Séjour à la salle Achille Bex à Bédarieux.

Actualités

Taxe de séjour : Grand Orb à la rencontre des hébergeurs

Dernièrement, près de 150 hébergeurs touristiques ont participé aux réunions d’information organisées par l’Office de tourisme Grand Orb à Avène, Bédarieux et Lamalou les bains. Jean-Louis Lafaurie, président de l’Office de Tourisme intercommunal, Philippe Tailland, vice-président, Stéphane Dieu, Directeur général de la Communauté de communes, les responsables des pôles touristiques du territoire, les ont accueillis pour leur présenter les changements liés à la Taxe de Séjour et les grands axes de la politique touristique qui sera mise en œuvre dès l’année prochaine.

À partir du premier janvier 2017, en lien avec la mise en place de l’Office de tourisme Grand Orb, la taxe de séjour sera applicable à l’ensemble des hébergeurs des 24 communes du territoire. Son prix est déterminé par la catégorie d’hébergement, identique quel que soit la commune. « Il faut bien parler d’équité des territoires, mais aussi d’équité des hébergeurs » a souligné Jean-Louis Lafaurie. Cette taxe sera une des principales ressources du nouvel Office de tourisme. « Elle sera réinvestie dans la promotion et le développement touristique sur l’ensemble des communes » précisait-il.

Les hébergeurs ont été particulièrement sensibles au fait que Grand Orb impulse une nouvelle dynamique touristique au territoire. Les échanges se sont ensuite naturellement portés sur les projets touristiques de Grand Orb.

Un tourisme à plusieurs facettes qui peut s’appuyer sur une dynamique liée au thermalisme mais aussi à l’œnotourisme, au patrimoine et aux activités de pleine nature.
« Nous le savons depuis quelques jours, Grand Orb a été retenu dans l’appel à projet Massif Centrale pour la création d’un Pôle Pleine nature. Nous bénéficierons d’une enveloppe d’un million d’euros pour financer le développement de l’offre dans ce domaine »
a précisé le Président de l’Office de Tourisme Grand Orb.

L’office de tourisme Grand Orb sera opérationnel au 1er janvier 2017 et s’appuiera sur les trois pôles existants autour de Lamalou-les-Bains, Bédarieux et Avène-Lunas.

À lire également

Tourisme : réunions d'information…

Dès le 1 er janvier 2017, le territoire sera animé par un seul Office du tourisme communautaire, aux commandes du développement touristique de Grand Orb. Pour doter...


Les dernières actualités

Renseignements

Office de Tourisme Grand Orb, Avène
10 quai des tanneries
Tél. : 04 67 23 43 38
Contacter par e-mail

Office de Tourisme Grand Orb, Bédarieux
1 rue de la République
Tél. : 04 67 95 08 79
Contacter par e-mail

Office de Tourisme Grand Orb, Lamalou-les-Bains
1, avenue Capus
Tél. : 04 67 95 70 91
Contacter par e-mail
www.ot-lamaloulesbains.fr

Office de Tourisme Grand Orb, Lunas
Place de l'Église
Tél. : 04 67 23 76 67
Contacter par e-mail

Horaires d'ouverture

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !