• Une rentrée percutante pour l'école de musique
Actualités

Une rentrée percutante pour l'école de musique

Ça y est, c’est lancé, depuis le 1er octobre l’École de Musique Grand Orb a démarré une Saison pleine de promesses et propose ce vendredi 7 octobre, un atelier de percussions corporelles.

L’engouement pour la pratique d’un instrument mais aussi pour le partage et le plaisir de jouer ensemble, s’est confirmé lors des journées d’information et d’inscriptions. Plus de 150 élèves se sont inscrits, et la classe de violon, nouveauté de cette rentrée, a fait le plein.

La Communauté de communes souhaite que cette école devienne à terme, un acteur important du développement culturel du territoire. Dès cette année, des passerelles entre les saisons culturelles de Bédarieux et de Grand Orb permettront aux élèves de se former auprès de musiciens professionnels.

Au programme ce vendredi 7 octobre, à 18h, un atelier de percussions corporelles animé par le groupe SOLEO et ouvert à tous les enfants de 12 à 15 ans, inscrits ou non à l’école de musique. Cette pratique inspirée de la musique traditionnelle de différentes cultures où l’on frappe mains, cuisses, tête, cage thoracique pour les faire résonner, est extrêmement ludique et permet de découvrir que le corps peut devenir un instrument de musique !

L’atelier, en accès libre, se tiendra dans les locaux de l’antenne de Lamalou-les-Bains.

À lire également

École de musique

INFORMATION LIÉE À LA CRISE SANITAIRE, Au terme de l’article 10 du décret 548 du 11 mai dernier les conservatoires et les lieux d’enseignement artistique...

PLAN D'ACCÈS : École de Musique, 12 rue de la république, 34240 Lamalou-les-Bains.

Calculer mon itinéraire

Les dernières actualités

EN SAVOIR PLUS

École de Musique Grand Orb,
Antenne de Lamalou les Bains,
12 rue de la république, 34240 Lamalou-les-Bains.
Inscriptions dans la limite des places disponibles au 04 67 23 78 03

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !