• Le lac de Ceilhes réaménagé pour le loisir et la baignade
Actualités

Le lac de Ceilhes réaménagé pour le loisir et la baignade

Les aménagements réalisés vont booster la fréquentation

Dans le cadre de son projet de territoire la Communauté de communes Grand réalise des travaux pour faire du lac de Ceilhes un véritable lieu touristique et de loisirs.

Une visite de chantier a été organisée par Antoine Martinez, président de la Communauté de communes Grand Orb, avec Guillaume Dalery, vice-président en charge du tourisme, Fabien Soulage, maire de Ceilhes et Rocozels, et les entreprises en charge des travaux.

Le Lac de Ceilhes était déjà en partie aménagé pour la baignade, la pêche et les activités nautiques (canoë, planche à voile…). Afin de développer les activités et embellir le site, Grand Orb vient de terminer une première tranche d’aménagements qui se décompose en plusieurs axes : aménagement paysager et reprise de la plage enherbée, nouvelle aire de jeux pour les enfants, réaménagement de la zone de stationnement et de l’aire de pique-nique (tables, barbecue...), reprise des cheminements pour les rendre accessible aux personnes à mobilités réduites. L’éclairage public autour du terrain de pétanque et du terrain de sports a également été revu.

La deuxième tranche sera lancée après la saison estivale. Elle permettra d’achever l’aménagement du site avec la construction du bloc sanitaire et les aménagements d’accès piétons depuis le village.

Cette action a pu se réaliser grâce à un montage financier dans lequel les soutiens sont importants. Sur un budget de 400 000 €, la Communauté de communes Grand Orb qui porte le projet apporte 20%, la Commune de Ceilhes-et-Rocozels 10%, l’État 20%, le Département de l’Hérault 30% et la Région Occitanie 20%.

Le président Antoine Martinez soulignait le potentiel du site « le lac du Bouloc, à proximité de la station thermale d’Avène, de Roqueredonde et de l’Aveyron, dispose d’un positionnement propice au tourisme que la Communauté de communes a souhaité développer. C’est aussi un lieu de loisirs pour nos populations. Grâce aux nombreux soutiens nous avons pu concrétiser ce projet » . Pour Fabien Soulage « les aménagements réalisés vont fortement développer la fréquentation et l’utilisation du site. Je suis intimement convaincu de l’attrait que les changements auront sur le territoire et aussi à l’extérieur. »

Les familles apprécieront particulièrement les nombreux aménagements de loisirs présents sur le site. C’est aussi un lieu de baignade incontournable en Grand Orb.

À lire également

Un espace de loisirs au lac de Ceilhes

Dans le cadre de son projet de territoire la Communauté de communes Grand Orb a engagé le 11 mars des travaux pour faire du lac de Ceilhes un véritable lieu...

Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !