• 42 000 injections déjà réalisées au centre de vaccination de la P3V

    - © CC Grand Orb

Actualités

42 000 injections déjà réalisées au centre de vaccination de la P3V

Depuis son ouverture le 18 janvier 2021, le centre de vaccination Covid 19 mis en place à la Polyclinique des 3 Vallées dans le cadre d’un large partenariat avec les acteurs locaux a largement dépassé ses objectifs avec 42 000 injections en un peu plus de 8 mois. Grâce à l’implication de tous, ce centre de proximité a également su s’organiser pour répondre avec efficacité aux pics de fréquentation et atteindre jusqu’à 370 vaccinations par jour.

Pierre Mathieu, président de la communauté de communes Grand Orb, et Jean-Luc Falip, 1er vice-président délégué à la santé, ont récemment reçu Nicolas Martin, nouveau directeur de la Polyclinique des 3 Vallées, et Camille Jullian, cadre de santé, en présence de Katia Faure, Directrice Générale des Services, et de Magaly Bessière, Directrice des Ressources Humaines de Grand Orb. Ce fut l’occasion pour les élus de remercier l’établissement pour son implication dans cette grande campagne de vaccination nationale.  « Ce centre est allé au-delà des objectifs attendus. Grâce au travail remarquable de la Polyclinique, à la mobilisation exceptionnelle des professionnels de santé libéraux et hospitalier, et à l’investissement sans faille de la communauté de communes dans le fonctionnement du centre, nous avons pu répondre, dans l’urgence, à un besoin de santé publique sur notre zone géographique et au-delà  » se félicite Jean-Luc Falip.

Aujourd’hui, le centre de vaccination n’est plus sous tension. Le directeur de la polyclinique précise :  « L’activité est réduite mais il s’agit du seul centre aux alentours et nous continuons à vacciner entre 30 et 50 personnes chaque jour. Nous allons également être mobilisés sur la 3ème dose pour les séniors et les professionnels de santé  » .

De deux agents d’accueil à l’ouverture du centre, la communauté de communes a complété les effectifs avec deux emplois supplémentaires en avril puis en juin. Muriel Espic, Eva Carrère, Ingrid Fourment et Mathilde Bony, avaient été invités à cette rencontre et leur travail a été vivement mis en avant par tous.

À lire également

Centre de vaccination : le Préfet et le…

Jeudi matin, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, Jean-François Moniotte, sous-préfet intérimaire de Béziers, Pierre Ricordeau, directeur de l’Agence...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !