• Au Bousquet d'Orb, 25 enfants initiés aux percussions
  • Au Bousquet d'Orb, 25 enfants initiés aux percussions
Actualités

Au Bousquet d'Orb, 25 enfants initiés aux percussions

Au Poujol-sur-Orb, au Bousquet d’Orb, à la Tour-sur-Orb, à Bédarieux, à Lamalou-les-bains, à Hérépian… plus de deux cents enfants des écoles primaires de Grand Orb participent durant l’année scolaire à des ateliers culturels proposés par la Communauté de communes.

Mardi dernier, à l’occasion de la répétition générale de la classe de CE1/CM1 de Julie Menot au Bousquet d'Orb, le président de Grand Orb, Pierre Mathieu, et le vice-président délégué à la culture, Oliver Roubichon, sont allés à la rencontre de la classe. Hélène Panseri, adjointe au maire du Bousquet d'Orb en charge des écoles, était présente à cette petite représentation pour saluer le projet culturel de Grand Orb en faveur de la jeunesse et remercier Julie Menot et Julien Azaïs pour le travail réalisé.

Depuis le début du mois d’octobre, Julien Azaïs, professeur de l'école de musique Grand Orb, initie les enfants aux percussions. Neuf séances sont programmées pour leur faire découvrir la musique à travers le Body Tap et les percussions urbaines. Les 25 petits Bousquetains interprètent deux morceaux en utilisant les parties de leur corps et des instruments qu’ils ont fabriqués en classe à partir d’objets de récupération. Julien est très fier de l’évolution :  « nous sommes partis de rien pour aboutir à un beau résultat. Ces ateliers sont proposés sur un trimestre ce qui permet de mener un vrai travail pédagogique. Le trimestre prochain je proposerai le même atelier à Hérépian et au Poujol-sur-Orb  » .

Pierre Mathieu est très heureux de l’accueil de cette nouvelle action dans les communes :  « Je souhaitais que Grand Orb aille plus loin dans l’éducation artistique notamment en direction de la jeunesse. Avec ce programme d’interventions en milieu scolaire complété par des projets de création et de la diffusion de spectacles dans les collèges et lycées, nous avons déployé tout un dispositif qui permet d’éveiller nos enfants à différentes disciplines artistiques  » . Olivier Roubichon précise que  « l’action culturelle de Grand Orb s’inscrit dans un projet pédagogique particulièrement important en milieu rural.  »

Mis en place au début de l’année scolaire, ces ateliers culturels sont animés par des intervenants professionnels dans les domaines du théâtre, de la danse et de la musique. Bravo aux élèves de la classe de Julie Menot pour le travail accompli !

Renseignements

Tél. : 04 67 23 78 03 ou 04 67 23 54 16
lucie.jacquemin@grandorb.fr

Communauté de communes Grand Orb
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux

À lire également

LE PROJET CULTUREL DE GRAND ORB EMBARQUE LA…

C’est la nouveauté culturelle de cette rentrée. Les élus ont souhaité associer culture et jeunesse en proposant des ateliers artistiques dans les écoles....

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !