• Cabaret Gainsbourg «No Comment»
  • Cabaret Gainsbourg «No Comment»

Cabaret Gainsbourg «No Comment»

Culture

Du vendredi 25 mai 2018 au dimanche 27 mai 2018

CABARET GAINSBOURG « NO COMMENT »  !
LE DEPIT AMOUREUX COMME SOURCE DE CRÉATION

La D8 Cie est une compagnie de renommée européenne, ses membres fondateurs Sylvain Stawski et Thomas Desfossé ont fait le choix de s’installer sur le territoire de Grand Orb, dans le hameau de Vernazoubres sur la commune de Dio et Valquières.

Avec le nouveau projet artistique cabaret Gainsbourg « No comment ! » , proposé par la Communauté de communes Grand Orb et la ville de Bédarieux, la Compagnie va travailler en rapport direct avec les habitants et la jeunesse du territoire à la création d’une œuvre collective.

Si le dépit amoureux est une blessure d’amour, une désillusion amoureuse, alors Serge Gainsbourg par l’œuvre qu’il a laissé, est une source infinie d’inspiration.

« No comment ! » proposera un récital de chansons de l’auteur de la Javanaise (certaines peu connues à découvrir), les décors du Cabaret sont réalisés par les élèves de 4 classes primaires de Grand Orb. Sous la houlette du peintre Richard Tisserant les écoliers ont peint sur deux grands paravents des portraits du chanteur et décliné le thème du piano.

En ouverture du Cabaret on découvrira le film reportage réalisé avec des lycéens de Bédarieux. Toujours sur le thème du dépit amoureux, ils lisent et commentent des extraits de pièces, notamment de Molière, qui illustrent les désillusions amoureuses. Les élèves seront conseillés par une vidéaste professionnelle.

Le Cabaret « No comment ! » partira en tournée sur le territoire, fin mai, avec une halte lors de la fête de Grand Orb le samedi 26 mai sur le site de la Base de Loisirs de Lunas.

La trentaine de chanteurs sont impatients de présenter le beau travail qu’ils peaufinent depuis cinq mois, un vrai travail de « pro » grâce à la direction exigeante et bienveillante de Sylvain Stawski et de son équipe de la D8 Cie.

Vendredi 25 mai à 21h, Villemagne l'Argentière, salle polyvalente
Samedi 26 mai à 18h30, Base de Loisirs de la Prade à Lunas. (Fête Grand Orb)
Dimanche 27 mai à 17h Pézènes Les Mines - salle polyvalente



À lire également

Des artistes en herbe pour un nouveau projet

Dans le cadre de sa saison culturelle, la Communauté de communes propose chaque année la création d’un spectacle associant les habitants et la jeunesse du...

Partager cet article


Prochains rendez-vous

Voir tout l'agenda

Service culturel Grand Orb

Communauté de communes Grand Orb
6t, rue René Cassin
34600 Bédarieux

04.67.23.78.03
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter