• Projet culturel de territoire Miracle : plus de trente amateurs séduits par l'aventure
Actualités

Projet culturel de territoire Miracle : plus de trente amateurs séduits par l'aventure

La Saison Culturelle Grand Orb propose aux habitants du territoire de rejoindre la troupe professionnelle de la Cie Les gens du quai pour participer à la création du spectacle MIRACLE. La première réunion de présentation du projet, organisée il y a quelques jours, a attiré de nombreux artistes en herbe.

Avec son nouveau projet artistique de territoire « Miracle » , Grand Orb insuffle un élan à son action culturelle. En faisant appel à la participation des citoyens, la Communauté de communes invite la population à s’engager dans la vie culturelle locale. L’objectif est aussi de créer du lien social et favoriser les échanges.

Réunir les habitants de tous horizons et de toutes générations est une idée qui a particulièrement séduit Annie. Danseuse amateur, elle va participer à la création du spectacle. « Ce qui m’intéresse dans le projet c’est avant tout de mêler des personnes de toutes générations » , nous confiait-elle « Je suis très motivée pour participer à cette nouvelle aventure et je viendrai accompagnée de Margot, ma petite-fille de 9 ans » . Babeth,elle, a beaucoup apprécié le dynamisme et la sympathie d’Anne et François Lopez, de la Cie les Gens du quai : « Anne et François nous ont donné envie de nous engager dans le projet et de tenter cette expérience unique mêlant professionnels et amateurs » .

Une trentaine de personnes a répondu à l’appel de Grand Orb, de la chorégraphe Anne Lopez et de son frère le compositeur François Lopez, venus présenter les étapes de création qui attendent les candidats danseurs ou chanteurs.

Les ateliers démarreront en janvier, dans la salle du grand café Mounis à Graissessac qui sera le lieu de rendez-vous réguliers, à raison d’un samedi par mois, jusqu’à la semaine précédent le spectacle. Ces derniers jours seront consacrés aux répétitions à La tuilerie, avant la première prévue le 2 juin 2017, à Bédarieux.

Vous avez-vous aussi envie de danser et de chanter ? Il est encore possible de postuler en envoyant un mail d’intention à Contacter par e-mail en précisant votre choix, chant ou danse.

Calendrier des étapes de créations pour les chanteurs et danseurs amateurs

Ateliers 2016

Dates

lieu

horaires

Samedi 28 janvier

Salle du Grand Café Mounis à Graissessac

10h 12h et 13h30, 16h repas tiré du sac pris en commun sur place

Samedi 25 février

Samedi 11 mars

Samedi 1er avril

Samedi 22 avril

Samedi 20 mai

Répétitions

Entre le 26 mai et le 1er Juin répétitions à la salle de la Tuilerie de Bédarieux
En fin d’après midi jusqu’en début de soirée - collation sur place assurée par la Communauté de communes Grand Orb.

En savoir plus sur le spectacle

À lire également

Grand Orb invite ses habitants à participer…

A l’instar d’Une affaire Prévert programmé l’an dernier, Miracle est le nouveau projet culturel de territoire de la Saison Grand Orb 2016/17, en partenariat avec...


Les dernières actualités

Renseignements

Tél. : 04 67 23 36 00
Contacter par e-mail

Consultez les vidéos du projet Miracle sur le site internet de la Cie Les gens du quai : www.gensduquai.org

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !